Univers barré à souhait mais scénario illisible et gameplay insupportable

Avis sur D4 sur Xbox One

Avatar Ouaicestpasfaux
Test publié par le
Version Xbox One

Le gameplay et la réalisation datés de Deadly Premonition (du même directeur) étaient parfaitement supportables car contrebalancés par un scénario logique, des personnages charismatiques et une atmosphère lynchienne unique.
Dans D4, on retrouve un gameplay et une réalisation d'un autre âge (les déplacements prédéfinis ? Vraiment ?) mais si l'univers fantasque et les personnages barrés sont toujours là, le scénario, lui, est complètement confus.

Pour un jeu d'enquête, le minimum serait qu'on comprenne un tant soir peu la logique des événements sur lesquels le personnage principal (David young) base son investigation. Je ne dors pas beaucoup en ce moment donc mes facultés intellectuelles sont peut-être limitées mais durant les 2 chapitres que propose cette première saison, soit Young comprenait après 6 indices ce qu'on comprenait après qu'on ait trouvé le premier (chapitre 1), soit il arrive à une conclusion dont je ne comprends pas le cheminement, même avec les 6 indices ramassés (chapitre 2).

De fait, on se retrouve dans un jeu à gros charisme et fort potentiel (sympa l'idée de retracer le passé grâce à des objets totem, les sections QTE sont dantesques et drôles à souhait etc.) mais où on suit péniblement (gameplay aux fraises) une ligne prédéfinie (le jeu est horriblement linéaire) qu'on ne comprend pas toujours.

Franchement, j'attendais mieux et je ne sais pas si je poursuivrais l'aventure...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ouaicestpasfaux D4