Dur dur d'être un héro.
Première chose, oublier le terme RPG. Dark Souls 2 n'a rien à voir avec des jeux comme Baldur's Gate, Fallout ou Dragon Age. Je comparerais plus ça à un "Beat them all" à la troisième personne.


Le premier constat est que ce jeu est dur, très dur et il découragera la plupart des joueurs. Malgré ça le début ce fait plutôt bien. On apprend les patterns des mobs et on frappe en rythme.
Malheureusement la difficulté monte très vite et on commence à mourir. Pour avancer il faut apprendre par cœur les niveaux quitte à mourir en boucle ce qui diminue la barre vie et rend le jeux encore plus dur.
Si la rigueur et la patience ne me dérange pas, recommencer plusieurs fois un même niveau peut me fatiguer très vite. Il faudra même parfois chercher des vidéos explicatives pour mieux comprendre nos erreurs.


Un jeu console sur PC.
Le portage sur Windows d'un jeux console apporte forcément son lot de bugs et de fonctions restrictives pour un joueur PC et à ce niveau Dark Souls 2 est tout simplement bâclé. Les raccourcis affichés sont ceux d'un Pad Xbox, les raccourcis clavier/souris sont limités (impossible d'attribuer une action aux boutons supplémentaire de ma souris...) et de plus il y a une latence avec la souris à cause du double clic pour la frappe puissante ce qui rend impossible certaine action comme le brise-garde ou le contre et rend plus long la lever de bouclier ou porter un coup. On peut palier à ça en désactivant le double-clic (et ça change beaucoup de chose) mais du coup fini les coups puissant.
Qu'a cela ne tienne, ayant un Pad avec double stick et gâchettes et même si je n'aime pas jouer à ce genre de jeux avec ça, au moins ce sera sans les bugs. Malheureusement mon Pad n'est pas compatible Xbox et du coup certaines touches sont mal désignées et rend le jeux encore plus injouable.


Je t'aime, moi non plus.
Avec des timings très court, une caméra mal placé, et des zones de touches qui ne respecte pas forcément le modèle de l'arme (surtout des mobs), Dark Souls 2 reste un bon jeux que l'on pourra recommander à tout hardcore-gamer du genre. Dommage que le portage PC soit autant limité ce qui en découragera plus d'un (dont moi).


Si j'avais un plus à demander c'est une arène d’entraînement en dehors de la partie pour pouvoir faire des combats sontre un mob spécifique de façon à être prêt pour la rencontre in-game.

Cédric_Rouillé
4

Créée

le 22 mai 2015

Critique lue 723 fois

1 j'aime

Nominoë Breiz

Écrit par

Critique lue 723 fois

1

D'autres avis sur Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
-Alive-
10

Quelques réponses aux reproches qu'on lui fait

Difficile de ne pas se perdre dans les critiques de Dark Souls 2. Chacun semble faire une généralité de son propre cas, celui qui galère accuse la difficulté du jeu, celui qui avance vite accuse sa...

le 29 janv. 2017

14 j'aime

17

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Kelam
5

Prepare to why

Tout d'abord, si vous avez lu ma critique du premier Dark Souls, oubliez-là. Après un mois à le bouder, je m'y suis remis avec un guide bien fait et j'ai enfin réussi à apprécier le jeu. Sa...

le 24 juil. 2017

9 j'aime

1

Du même critique

Firewatch
Cédric_Rouillé
5

Un parc pas si grand que ça.

Le jeu est plutôt bien fait avec une ambiance oppressante. Le scénario est intéressant et on s’impatiente de connaître la fin. Les échanges avec Delilah par talkie walkie ajoute à cette impression...

le 26 août 2019

Zombi
Cédric_Rouillé
3

En retard

Alors que les zombis commencent à lasser le public, Ubisoft nous (re)sort un nouveau jeu sur ce thème. Zombi est donc un portage de la console Wii U et ça ce voit. On aurait pu espérer une petite...

le 22 août 2015