Jaquette Dark Souls : Prepare to Die Edition

Critiques de Dark Souls : Prepare to Die Edition

Jeu vidéo de et (2012)

Je t'aime moi non plus

Sur PC : Sorti en 2011 sur PS3 et Bobox 360, Dark Souls restait inaccessible aux malheureux joueurs PC, qui n'avaient que leurs yeux pour pleurer devant la profondeur de l'univers du jeu et sa difficulté soi-disante hardcore. Ils devaient supporter les quolibets des joueurs consoles, tout content de profiter d'un jeu non-assisté. Mais en 2012, suite à une pétition demandant le portage, Namco surprit son... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Vices-et-râles

Sur PC : Résumer Dark Souls en se contentant uniquement d'évoquer sa difficulté pourrait paraître un peu surfait,. Un peu comme servir de la dinde un soir de noël... Et pourtant, cette analogie culinaire n'est pas autant déplacée qu'elle en a l'air, car avant de se farcir cette volaille dantesque, Dark Souls demande un tant soit peu que l'on retrousse ses manches. Nous ne sommes pas ici en présence... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Ames errantes

Sur PC : Quel plaisir de jouer à un jeu qui sait dévoiler pudiquement son univers et son système de jeu, d'avoir un réel sentiment de découverte, et pas uniquement la première demi-heure. Les personnages, le monde, les objets sont tous plus mystérieux les uns que les autres et il faudra bien essayer des choses un peu folles pour comprendre les principes fondamentaux. Une approche empirique plus si... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Critique de Dark Souls : Prepare to Die Edition par Nooky

Sur PC : Dark Souls est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Le jeu met un gros accent sur la découverte, la tentative, le risque. Vous êtes libre d'aller quasiment partout dès le départ mais vous allez vite comprendre qu'on ne s'aventure pas n'importe ou sans prendre une leçon. A 30 mètre du point de départ vous trouverez des monstres que vous ne serez vraiment capable de tuer que dans une dizaine... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Vous en sortirez grandi.

Sur Xbox 360 : Il n'y a pas de réelle façon de décrire Dark Souls PTD hormis le fait qu'il jouera avec vos nerfs, qu'il s'attaquera à tout ce que vous avez pu apprendre dans vos autres jeux. Ne vous attendez à aucune pitié, Dark Souls n'en a pas. Inhalez un bon coup, vous n'en ressortirez pas indemne. Dark Souls a le fondamental d'un jeu exceptionnel. Dès les premières minutes de jeu, l'ambiance est posée,... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur Xbox 360

Avatar Paradox
Paradox ·

Ode à l'humanité

Sur PC : Je ne pense pas avoir un jour déjà joué à un jeu qui soit une telle ode à l’humanité que Dark Souls. Je ne sais pas si c’était voulu par Miyazaki, ou bien si par instinct, les développeurs du jeu ont réalisé une belle fresque peignant toutes les nuances de l’humain, ni bon ni mauvais. Quoi qu’il en soit, je crois que c’est l’une des choses qui m’a le plus fasciné dans Dark Souls. Ce jeu est un... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Nivarea
Nivarea ·

L'ombre de son passage...

Sur PC : Développeur : FromSoftware Éditeur : BANDAI NAMCO Entertainment L'OST Une bande sonore tout simplement magistrale, une tonne de thèmes cultes qui restent en tête longtemps. Le souls avec le plus de thèmes cultes pour moi, aucun des autres n'est aussi exceptionnels. Taurus Demon - Bell Gargoyle (coup de coeur) - Chaos... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

L'Exigence au rang de l'Art

Sur PC : Dark Souls était un défi. Il est devenu un plaisir. Un plaisir douloureux, compliqué, voir même cruel, mais toujours juste. Dark Souls, c'est l'histoire de ce que devrait être un jeu vidéo : Intelligent et pudique, dangereux et réfléchi. Les énigmes ne sont pas là pour rajouter du temps de jeu, mais pour réfléchir. La mort n'est présente que pour apprendre de nos erreurs. Donc non, Dark Souls... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Myeong Hee
Myeong Hee ·

Dark Souls : Préparez vous à apprendre

Sur PC : J'avais déjà tenté ma chance sur ce jeu à l’époque de sa sortie console, et grande fut ma frustration quand la mort vint me prendre...30 fois d'affilée...sur le même monstre...à 5 mètres du début du jeu. Mais avec de la persévérance et 10h devant moi, j'arrivais enfin à atteindre le Taurus, oui, 10h pour atteindre le premier vrai boss du jeu, et faute de temps, mon expérience de Dark Souls... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Vincent Vjunn
Vincent Vjunn ·

Voyage dans les temps.

Sur PlayStation 3 : Un an presque jour pour jour s'est écoulé, entre la sortie de Dark Souls et la mise à disposition de son extension sur consoles de salon. Un an presque jour pour jour s'est écoulé, depuis que j'ai achevé mon premier voyage sur les terres maudites de Lordran. Il ne m'a fallu qu'un prétexte pour y retourner, repartir de zéro et ériger une nouvelle goule au milieu de cet enfer silencieux.... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·