Nivarea

Homme, 28 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Juste un gars qui joue beaucoup aux jeux-vidéos.

Vous pouvez simplement m’appeler Niva.

Répartition des notes

  1. 1
  2. 0
  3. 1
  4. 11
  5. 17
  6. 52
  7. 130
  8. 106
  9. 20
  10. 3

Comparez votre collection avec Nivarea

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Nivarea
  • Jeux vidéo
    Jaquette Final Fantasy IV
    It's over - carnet de route du jeu-vidéo

    Je pense que je vais arrêter de créer une liste de jeu par année. Donc plutôt que de faire ma liste des jeux joués en 2017 à...

  • Jeux vidéo
    Cover L'Ultime Fantaisie
    L'Ultime Fantaisie

    Pour être original (oopas), et parce que j'aime beaucoup cette série, un classement des FF, de celui que je préfère à celui que...

  • Jeux vidéo
    Jaquette Jak and Daxter: The Precursor Legacy
    100%, ça fait classe quand même sur le CV

    Petite liste, histoire de me souvenir quels sont les jeux que j'ai retourné dans tous les sens. Rien de bien extraordinaire donc.

Sondages de Nivarea
Critiques de Nivarea

Dernières critiques

Bande-annonce
8.6
Take your time

Sur PlayStation 4 : On va rapidement mettre les choses au clair : j’étais déjà un admirateur de Persona 3 et 4, Persona 5 était donc de très loin le jeu que j’attendais le plus. Et autant être encore plus clair, Persona 5 est pour moi une réussite pleine et entière, ce qui n’était pas vraiment une surprise. Ce n’était pas forcément non-plus une évidence, la haute estime que j’avais pour ses aînés faisait aussi... Lire le test Persona 5 sur PlayStation 4

27 11
Avatar Nivarea
10
Nivarea ·
Bande-annonce
6.5
Plus grand que lui-même

Sur PlayStation 4 : Final Fantasy XV… Construit sur les cendres du projet Versus XIII, c’est un jeu que j’ai bien cru ne jamais pouvoir jouer. Dix ans après la première apparition de Noctis à l’E3 2006, il est pourtant bien là, nous laissant enfin approcher ses personnages, son univers... Le verdict ? Il est complexe. Rien n’est simple avec ce jeu et même après l’avoir achevé, je ne sais pas encore totalement... Lire le test Final Fantasy XV sur PlayStation 4

37 18
Avatar Nivarea
7
Nivarea ·
Mentions J'aime de Nivarea

Activité récente

Statuts d'humeurs

Nier (2010) Il va falloir que je me réserve un moment pour le refaire, avec toutes les fins, je pense que je suis un peu passé à côté la première fois.
Shin Megami Tensei IV: Apocalypse (2016) Bon, je suis bien avancé dans le jeu... autant Apocalypse est un très bon jeu, autant il y a des concessions qui lui font perdre une bonne partie de son feeling "mainline SMT". C'est perturbant.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call (2004) Le début était un peu âpre, mais il passe crème une fois qu'on est dedans. Détail qui ne trompe pas : 6 heures de jeu aujourd'hui rien que sur lui, et j'ai envie d'y retourner. Austère mais prenant.
Umineko no Naku Koro ni (2008) Repris après pause. Elle aura été bénéfique, j'y suis revenu avec un œil neuf, et je pense peu à peu comprendre ce que ce VN attend de moi. Pas pour autant que c'est moins cryptique. Au contraire. X)