Jaquette Dark Souls : Prepare to Die Edition

Critiques de Dark Souls : Prepare to Die Edition

Jeu vidéo de et (2012)

Épuisant !

Sur PC : C'est la trouille au ventre que j'ai décidé, il y a un mois et demi, de reprendre en main pour la troisième fois depuis sa sortie le sombre, l'inénarrable Dark Souls : Prepare to Die Edition. Jamais terminé, ce nouveau run s'apparente pour moi à une sorte de suicide vidéo-ludique étant donné les anciennes colères bien intenses que le jeu m'a soigneusement procuré par le passé !... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Le jeu qui révélait les joueurs

Sur PC : [Avant toutes choses, à ceux qui hésitent à se lancer dans l'aventure, n'écoutez pas ceux qui notent de 1 à 4 ce jeu en le réduisant à sa difficulté -et qui tombent donc bêtement dans le panneau de l'argument marketing de Namco Bandaï et rien de plus- et qui n'ont visiblement pas voulu fournir un simple effort de reflexion sur leur choix de gameplay. Rassurez vous : Dark Souls n'est pas un... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar YnkRibbon
YnkRibbon ·

Bandits manchots

Sur PC : Pire portage PC jamais. Le jeu est peut-être bien, j'en sais rien car il est impossible à lancer même avec les bidouilles sur Games for windows live (rien que sa présence est déjà une hérésie) et les patchs amateurs (DSfix toussa bla bla )... car oui, les devs sont tellement manchots qu'ils ne sont pas foutus de faire des patchs eux-même pour essayer de corriger ce portage désastreux. Pour les... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le clivage entre challenge et difficulté.

Sur PlayStation 3 : Avant toute chose (et pour donner de bons arguments aux détracteurs), je tiens à jouer franc-jeu : je n'ai pas terminé ce Dark Souls. Après 32 heures de jeu et un personnage niveau 53, je sature, j'en ai un peu marre, et je ne pense pas relancer le jeu de si tôt. Explications. Tout ceux qui connaissent un peu le monde du jeu vidéo le savent : Dark Souls est un jeu qu'il est bon de faire pour... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

La leçon / La claque / La fessée

Sur PC : La leçon / claque / fessée n'est pas pour le joueur, contrairement à ce que l'on raconte autour de ce jeu, mais pour le reste de l'industrie du jeu vidéo. Celle-ci a passé les dernières années à expliquer qu'il fallait bannir la frustration du joueur pour lui donner du plaisir, lui faire gagner du temps, raccourcir ou zapper les passages déjà vécus ou considérés comme inutiles dans le... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar MentalGear
MentalGear ·

Again, and again, and again and again and again...

Sur PC : Bon alors, il faut se mettre d'accord sur plusieurs points immédiatement : - La version PC est difficilement jouable sans manette (puisque le jeu a été pensé pour consoles) - La version PC est mal optimisée - Dark Souls commence à être vieux, s'en ressentent ses textures parfois douteuses. Voilà, ça c'est fait, maintenant commençons une ode à ce jeu pas mignon avec le joueur. Commencer Dark... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Caliop3
Caliop3 ·

L'arnaque.

Sur PC : Difficile d'y échapper, la série des Souls n'obtient qu'éloges et admiration de la part des joueurs, a tel point qu'il a déjà sa place parmi les œuvres cultes du jeu vidéo et qu'il nous a offert deux suites, tout aussi bénéficiaires de très bonnes critiques. Mais quand est venu mon tour de jouer à l'un des jeux les plus marquants de la génération 360/PS3, je me suis vraiment fait... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Dark Saoûlé

Sur PC : Je tiens, en premier lieu, à dire que j’ai longtemps réfléchi avant de rédiger cette critique, autant à cause de la pression sociale liée à l’unanimité des avis vis-à-vis du jeu que du questionnement de ma propre subjectivité et capacité à apprécier une œuvre. Ayant gardé du premier opus Demon Souls le souvenir d’un action RPG un peu brouillon dans un univers dark fantasy générique plutôt... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Javelot
Javelot ·

Critique de Dark Souls : Prepare to Die Edition par OrCrawn

Sur PC : Dark Souls est le jeu qui m'a guéri de ma peur du noir. Il m'a appris qu'on peut régler les problèmes qui se cachent dans le noir (à part les blob sangsues des égoûts, je HAIS ces trucs) avec un coup de Claymore ou de Zweihander dans la gueule. Dark Souls n'est pas un jeu dur, il a juste des règles qui ne sont pas expliquées au joueur. Son but est d'enseigner... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Prepare to... play a fucking good game

Sur PC : Je précise n’avoir joué, lors de l’écriture de ce texte, qu’à ce Dark Souls 1 (et vaguement au 2, qu’il faudra que je fasse à tout prix). Donc si des idées et concepts proviennent de Demon Souls (le précédent titre du studio, ou d'ailleurs), les découvrant avec sa suite spirituelle je les assimile à celle-ci. Tout d'abord un grand merci (big bisou) au moddeur derrière le fameux DSFix.... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Polpoy
Polpoy ·