Jaquette Dark Souls : Prepare to Die Edition

Critiques de Dark Souls : Prepare to Die Edition

Jeu vidéo de et (2012)

Que trépasse si je faiblis !

Sur PlayStation 3 : Enthousiasme, frustration, persévérance, colère, persévérance, persévérance et enfin de la joie ! Voilà comment je pourrais définir Dark Souls sur sa globalité. En effet, il est typiquement le genre de jeu qui, malgré de nombreuses morts, nous tiendra quand même pendant des heures en haleine. On se relèvera toujours tel Terminator pour terminer sa mission. C'est clairement le type de jeu où... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PlayStation 3

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Se replonger dans ce chef d'oeuvre sur PC...

Sur PC : Peut être que l'attente de Bloodborne sur PS4 devient trop insoutenable... alors histoire de patienter j'ai branché ma manette PS4 sur ma tour PC et je me suis lancé sur Dark Souls Prepare to Die Edition! Le jeu sur PS3 je l'ai retourné dans tous les sens, plus de 300h de jeu et un platine. Découvrir ce titre sur PC fut un réel plaisir avec un frame rate forcément supérieur et une résolution... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Dark Souls : Prepare to Die Edition par BaguetteSèche

Sur PC : Je ne ferais pas dans l'original en disant que Dark Souls est une expérience unique, peut être un peu plus en disant que c'est une drogue dure. J'ai souvent l'impression d'être un joueur blasé pour qui le jeu vidéo est synonyme de fadeur, quelqu'un qui vogue d'un jeu à l'autre tantôt pour compléter sa culture vidéoludique dans un genre d'encyclopédisme futile, tantôt à la recherche... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Critique de Dark Souls : Prepare to Die Edition par Luckra

Sur PC : /!\ Disclaimer /!\ Mon commentaire ne concerne que la version PC avec sa dose de mods. Les Souls sont des jeux qui demandent une très grande précision, une réactivité quasi parfaite et avoir un framerate raisonnable est le minimum syndical pour que je puisse apprécier le gameplay, chose que je n'ai pas pu faire sur Demon's. Autant mettre de côté tout de suite ce qui n'est pas le cœur de Dark... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Tu m'soul

Sur PC : Techniquement, la version pc de Dark Souls est à la ramasse: les contrôles sont lourds, mais surtout: ça rame! Heureusement, le DSFIX corrige partiellement ces défauts. Mais ce n'est de toute façon pas la qualité graphique/technique du jeu qui m'avait attiré. Juste en voyant quelques images de jeu j'ai eu envie d'y jouer immédiatement: l'ambiance a l'air magique, un mélange de fantasy... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Kira1
Kira1 ·

Critique de Dark Souls : Prepare to Die Edition par drloser

Sur PC : Le jeu n'est pas particulièrement dur, mais il est très laborieux : on meurt, on respawn 5 minutes en arrière et on doit tout se retaper jusqu'à ce que ça passe. Avec un système de sauvegarde normal, ce serait tout de suite moins lourd et la difficulté serait moins artificielle. A part ça, c'est plus un jeu de combat qu'un RPG : il faut parer, esquiver et taper avec le bon timing. Bof... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar drloser
drloser ·

laborieux

Sur PC : Bon je n’ai pas un avis clairement négatif à propos de dark souls mais steam ne permet pas la nuance. Je lui donnerai un 15/20 max. Je suis assez déçu, au vu de sa notoriété je m’attendais à mieux. En deux mots : certain combats peuvent être difficile mais surtout le jeu est TRES laborieux. Il aurait pu être bien meilleur si tout n’était pas prétexte à mettre des bâtons dans les roues du... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Will-Wivers
Will-Wivers ·

Un lento ténébreux

Sur PC : Un ami m'a recommandé ce jeu (lire : harcelé pendant des mois à son sujet) jusqu'à ce qu'un jour j'ai fini par céder. Normalement je suis fan de jeux avec beaucoup de mobilité et de contrôle de son perso avec un niveau de difficulté pas très élevé, ou pour le dire autrement, des jeux assez casus où je peux explorer librement et charger la partie si j'ai chié un passage ; il va donc de soi que... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Le jeu qui vous fait vivre et mourir!

Sur PC : L'exploration est au coeur du jeu dark souls: celle de la carte d'abord, car le jeu est (donjons inclus) un monde ouvert gigantesque et bourré de passages secrets; celle de l'histoire ensuite car même si rien n'est écrit vous la vivrez en même temps que votre personnage car elle est dans tout ce que vous verrez: décors, ennemis, animations; celle des atouts et des limites du héros ou du... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Élie Férat
Élie Férat ·

Enfin un jeu exigeant !

Sur PC : Avant de commencer ce test, sachez que je note ici le jeu mais également son DLC qui est inclut dans cette "Prepare to Die Edition". Alors que dire de Dark Souls, ce jeu qui a hanté les cauchemars de nombreux joueurs tant les excès de rage sont légions lorsque l'on joue à cette franchise. Je vais essayer d'aborder, point par point, les différents éléments intéressants de ce phénomène... Lire le test Dark Souls : Prepare to Die Edition sur PC

Avatar Chabhxc
Chabhxc ·