God of Death

Avis sur Darksiders II : Deathinitive Edition sur PC

Avatar AldoFdnc
Test publié par le
Version PC

(Micro Critique Flash)

La même que le premier Darksiders, un peu plus agréable à jouer, un peu moins vieillot (même si on reste dans du beat them all old school à la God of War 1 et 2, c'est toujours un jeu sorti en 2012, pas loin de la fin de vie de la PS3), et lorgne sur le style Prince of Persia - les sables du temps (#JeCoursContreLesMurs et #JeMAgrippeÀDesLeviersPourOuvrirDesPortes ) avec un ajout conséquent d'énigmes à la difficulté plutôt bien dosée (y en avait dans le 1, mais moins et elles étaient assez anecdotiques. Ici, y en a 3 ou 4 où vous allez bloquer de longues minutes). La physique est d'un peu meilleure facture (encore heureux si on vise le style Prince of Persia, on sent mieux l'inertie du perso) mais on n'échappe toujours pas à 2-3 bugs de collisions en cours de route (ceux où vous vous retrouvez à vous exciter sur votre manette pour que le personnage se remette à bouger après avoir approché de trop près un élément du décor)

Ils ont aussi changé la façon d'améliorer son perso: on ne cherche plus à agrandir ses barres de vie et de magie en trouvant des morceaux d'amulettes, mais on loote du stuff (bottes, épaulettes, etc) en tuant des ennemis, dans des coffres ou chez des marchands. Ils ont aussi ajouté un arbre de compétences avec des points à répartir à chaque niveau.

Après, l'histoire est archi-basique, le personnage a un objectif "moi sauver copain", et on le fait courir à gauche, à droite pour qu'il l'atteigne. Ce qui rend le jeu d'un point de vue oeuvre beaucoup plus anecdotique que le 1er opus, qui avait un vrai scénario. C'était pas Interstellar, mais il avait un scénario.

Bref, cette suite n'est pas non plus un chef d'oeuvre , mais si vous êtes capable de jouer à un jeu qui commence à accuser le poids des années sans qu'on vous mette un flingue sur la tempe, ça fait plutôt bien le café... Et c'est encore mieux si vous l'avez eu gratuit sur l'Epic Games Store!

Niveau durée de vie:

Comptez là aussi 10-12 heures pour en venir à bout en mode normal lors de la première run.

PAR CONTRE les donjons que vous terminez et dont vous ne pouvez pas sortir sans utiliser la téléportation rapide de votre carte... Excusez-moi, mais c'est une grosse erreur de level design ... Travail de feignasse... J'ai passé 30 minutes à tourner en rond dans le premier donjon en me demandant comment en ressortir, la porte d'entrée étant verrouillée, j'ai cru que le jeu était buggé, j'ai failli désinstaller... Pas compliqué de faire un truc rudimentaire, comme un TP qui apparaît quand le boss est mort (Ce que vous aviez fait dans le premier jeu, en fait... C'est pas très propre, mais bon, au moins, ça fonctionne...) ou... J'sais pas... Déverrouiller les portes une fois le boss battu?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

AldoFdnc a ajouté ce jeu à 9 listes Darksiders II : Deathinitive Edition

Autres actions de AldoFdnc Darksiders II : Deathinitive Edition