Plaisant mais pas excellent

Avis sur Dead Island sur PC

Avatar Boop
Test publié par le
Version PC

Dead Island, ou quand les vacances deviennent un cauchemar. Que j'avais hâte d'y jouer !

Jeu terminé, et franchement un peu déçue...

Certes, il y a de quoi passer un bon moment sans problème. Histoire basique mais qui tourne plutôt bien.

Le jeu peut être assez addictif, c'est un bon point ! Personnellement j'ai aussi eu quelques frayeurs lorsque des zombies apparaissent derrière notre personnage ou au coin d'une ruelle alors qu'on se pensait seul(e).

Mais franchement trop de points négatifs. Pour commencer, c'est quoi tous ces bugs ? Il y en a vraiment beaucoup c'est regrettable et pour certains c'est vraiment très désagréable :

- Les grésillements du son. C'est très désagréable, à chaque reprise de pause ou d'une nouvelle musique.
- La barre d'endurance est vraiment faible, après amélioration ça va un peu mieux, mais il faut jouer un peu avant ça. Du coup ce n'est pas simple, ni pratique lorsque l'on est au milieu de 5 ou 6 zombies.
- Problèmes de sous-titres, certains n'apparaissent pas (ceux des enregistrements audio notamment), d'autres si.
- Lorsque l'on subit une défaite, on reprend au dernier point de sauvegarde, mais sans les armes lancées ni sans les munitions utilisées. Où est la logique ?

Et pour finir, le truc vraiment mais VRAIMENT pas génial c'est de ne pas pouvoir continuer les quêtes, laissées de côté pour continuer la mission principale, une fois le jeu terminé. Si vous voulez les faire il faut recommencer tout le jeu (avec vos armes actuelles et votre niveau, OK, mais tout le jeu quoi...) et cette fois faites les toutes avant de quitter un lieu.

En conclusion, Dead Island est un jeu plutôt plaisant mais trop de bugs ou de choses décevantes pour en faire un excellent jeu.

Boop a ajouté ce jeu à 1 liste Dead Island

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux vidéo 2012

Jeux vidéo 2012

Avec : Deus Ex : Human Revolution, Deus Ex : Human Revolution - Le Chaînon manquant, Dead Island, Batman : Arkham Asylum,

Autres actions de Boop Dead Island