Défouloir

Avis sur Dead Rising 4 sur Xbox One

Avatar Stephane Brandes
Test publié par le
Version Xbox One

Suite directe de Dead Rising premier du nom je dois avouer que je n'ai jamais joué à la licence hors mis le 3ème épisode que j'ai survolé en démo lors de la sortie de la Xbox one.

Même si je ne suis pas familier avec son prédécesseur on comprend rapidement ce qui s'est passé dans ce petit bled paumé et son centre commercial 20 ans au-paravant.
Le jeu est simple et rapide, on évolue dans une seule ville et son immense centre commercial, on a une certaine liberté de déplacement sur la map et un large choix de véhicules assez fun.
La personnalité du personnage et son humour ravageur fait le travail et on apprécie d'y jouer et de faire le con avec son appareil photo à tout va.....

Le seul problème...? C'EST CHIANT!!!!!!!!!!! j'ai atteins les 1/3 du jeu et je m'emmerdais déjà, une erreur de sauvegarde m'a effacé toutes les données et j'avais vraiment la flemme de recommencer. Mais je ne suis pas sur que je serais parvenu jusqu'au bout du jeu même sans cet accident.

Les décors sont jolis mais manquent de variété, les ennemis arrivent par milliers mais sont beaucoup trop simples à battre, même les boss, et je ne parle même pas de l'intrigue qui est aussi rebondissante que le ressort de mon stylo 4 couleurs, long et sans intérêt.

Acheté 15 Euros en destockage je me suis amusé une dizaine d'heures et je pars rejouer à Resident Evil Remastered

A éviter de dépenser une fortune dans le jeu sauf si vous êtes fan de la Licence.

Autres actions de Stephane Brandes Dead Rising 4