5.4
Dead Rising 4

Jeu de Capcom Vancouver et Capcom (2016PC)

Je suis un grand fan de Dead Rising depuis sa sortie en 2006, imaginez un jeu de zombie dans un énorme centre commercial ou vous avez 72h pour trouver le scoop qui va booster votre carrière de reporter. Katana ou parasol à vous de choisir votre arme pour défoncer du zombie en masse ! Des psychopathes complètement fou et drôle à la fois, des survivants à sauver ou pas. Vous l'aurez compris dans Dead Rising vous avez le choix de jouer comme vous voulez.

Mais pourquoi je reparle du premier ? (qui pour moi restera toujours le meilleur)

La raison est simple, Dead Rising 4 n'est pas un Dead Rising mais un simple jeu de zombie qui a voulu surfer sur la hype de noël.

Vous commencez le jeu au niveau 1 ce qui est logique... Mais alors pourquoi j'ai cette impression d'être aussi puissant dès le début. DR 1 et 2 avait ce petit truc qui nous obligeait à faire attention à ne pas être submergé par une horde ou à ne pas foncer tête baissée contre un boss. Ici c'est tout le contraire, on augmente de niveau beaucoup trop vite, on écrase 10 000 zombies en moins d'une heure et les boss ne tienne pas la route face à nous.

Justement en parlant des boss, je trouve ça honteux de tuer un boss en 2 minutes alors que je suis lvl 5 et bon sang le niveau de style des psychopathes laisse à désirer.

On peut aussi sauver des survivants enfin là c'est une autre histoire, je m'explique:

Dead Rising 1:

-Otis vous appelle pour vous prévenir qu'un survivant à besoin d'aide
-Vous pouvez y aller ou non
-Vous trouvez le survivant
-Il va vous suivre ou pas (il peut vous demander quelque chose en échange)
-Vous devez le ramener dans la salle de sécurité (en le portant, en lui tenant la main ou juste en l'escortant)
-Il faut faire attention à sa vie et à ne pas le perdre de vue sinon il meurt

Dead Rising 4:

-Vous trouvez un survivant au hasard
-Vous pouvez l'aider en tuant des zombies, maniaques et soldats
-Une fois sauvé le survivant vous donne un objet puis il se casse

C'est triste...

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire qui est la plus décevante de la série, j'ai surtout l'impression qu'ils ont misé succès du jeu sur le retour de Franck West mais soyons réaliste ça ne fait pas tout. Je ne vais pas non plus parler de la VF.

Parlons plutôt des petits détails qui tuent :

-La sauvegarde automatique est un gain de temps c'est vrai mais encore une fois le jeu en deviens trop facile, une sauvegarde tous les 100 mètres et hop on est tranquille
-La cinématique avec les boss n'existe plus tout simplement. (seulement pour ceux de l'histoire)
-Le système de compétence n'a pas réussi à me convaincre, je choisis une capacité au hasard mais peut importe je suis déjà balèze dès le début
-Manque cruel de musique pour les combats et c'est dommage
-L’appareil photo me semble un peu trop cheaté, je sais pas comment tiens la batterie XD
-Je sens venir le DLC qui va rajouter une fin ou autre...

Bon il y a pas mal de négatif mais rassurez-vous tout n'est pas à jeter:

-Les chants de noël dans le menu pause sont agréables mais attention ça devient lourd au bout d'un moment
-Il y a de nombreuses armes combo et véhicules dans le jeu, un bon moyen de faire un massacre
-Niveau déguisement j'ai trouvé mon bonheur
-Le retour de l'appareil photo est un vrai bonheur pour sauvegarder nos meilleurs moments (si il y en a)
-Les petits passages enquêtes sont sympa sauf qu'il y en a trop...
-Où est passé la COOP ???
-Le nombre de zombie est plus important que le 3

La seule chose qu'il reste à faire sur ce jeu c'est le multi et encore... Si vous voulez jouer à un Dead Rising ne commencez pas par celui-ci car comme je l'ai déjà dit c'est tout sauf un Dead Rising.

le 14 janv. 2017

D'autres avis sur Dead Rising 4

Magn3to

Le MASSACRE !!!!

** Le cadeau de noël pourri **. Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! C'est quoi cette m°°°° ?! Alors je vous préviens tout de suite, une fois n'est pas coutume mais je vais être radical et rapide car ce jeu...

le 23 déc. 2016

Faye88

Noël à Zombiland !

Alors la je m'attendais à bien pire que ça ! Il faut dire que cet opus tranche avec les précédents. On retrouve un Frank West, qui a abandonné tout le peu de sens moral qui lui restait et qui, de ce...

le 25 nov. 2018

Dead Rising ou pas...