Trop vite rébarbatif

Avis sur Dead by Daylight sur PlayStation 4

Avatar khyuga
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'ai acheté ce jeu récemment afin de voir ce que donnait le 2eme jeu "survivals vs Killer" à coté de Friday 13th.

Bah au final je dois dire que ce jeu me laisse une impression mitigé : la sensation d'angoisse est présente en tant que survivant et on aura bien vite fait de tout tenter pour esquiver le tueur.
Par contre je ne suis pas du tout fan de l'arbre de compétence à augmenter au fur et à mesure vu le nombre de personnages : certes il y a des objectifs journaliers, mais c'est fastidieux surtout que je n'ai pas l'impression que les compétences des persos soient augmentés de manière grandiose. (la vitesse de réparation des générateurs n'augmentent que très très peu par exemple)

Mais surtout le gros défaut du jeu est qu'il est très vite redondant car au final on a qu'un seul et unique objectif : pour les survivants réparer les générateurs pour ouvrir la porte ou trappe de sortie. Pas de limite de temps, pas de possibilité de tuer le tueur ou de s'enfuir autrement, rien d'autre que réparer les générateurs.

Et pour réparer ces dit générateurs, c'est lent, très lent. Bon logique dans un sens pour laisser une chance au tueur, mais par contre ça l'est moins quand faut une plombe pour se soigner...

En ce qui concerne le tueur : l'objectif est de mettre au sol les survivants et aller les suspendre à un crochet, pas de possibilité d’exécution.

Au niveau du gameplay des tueurs, je le trouve vraiment pas fou : j'ai l'impression que les tueurs en version gratuit ont des compétences moyennes. Et au final on se limite juste à frapper et emmener les mecs sur un crochet : rien d'exaltant....
Par contre je trouve intéressant le fait de mettre en vue FPS afin de pouvoir permettre au survivant de feinter le tueur.

Les maps sont assez petites et peu ingénieuses pour la plupart.
La politique de DLC est un peu abusé vu le prix des divers packs.

Bref ce jeu est correct, mais sans plus. Vaut mieux y jouer entre amis pour avoir du fun grâce au role play.

Je le place derrière Friday 13th à titre de comparaison sur ce genre de jeu "Survivals vs Killer"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 195 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de khyuga Dead by Daylight