Defense of the Ancients (mod) sur PC

Avatar Sterculier
Test publié par le
Version PC

Ce jeu m'a tout appris des subtilités, de la finesse et de l'importance tactique et stratégique du flame.

C'est la meilleure simulation de guerre psychologique à ce jour. On remarque très vite que le plus efficace pour abattre un ennemi ; n'est pas l'importance de combiner stratégiquement plusieurs éléments propre au gameplay de Dota et à certains mmo ("Tank", "DPS", "Roaming", "lane control", "push" et autre enchaînement d'ulti aoe en teamfight); mais tout simplement le spam et le flame. Ici, le moral n'est pas simulé par des jets de dés à la warhammer mais est directement lié à celui du joueur. Il est ainsi facile de battre un adversaire en utilisant toutes sortes de techniques plus ou moins agressives. D'un simple smiley à la suite d'un "kill", jusqu'à l'utilisation abusive d'un vocabulaire châtié, chaque joueur pratique la méthode qu'il maîtrise le mieux.

Ainsi chaque partie est unique et différente tant sur le nombre de joueur que l'issu du combat, le tout étant de parier à l'avance sur le joueur qui "leave" en premier et au bout de combien de temps ainsi que sur le nombre de joueur restant. Ainsi au fur et à mesure de la bataille les morts s'amoncèlent "I quit FDP" à coté des AFK "Je dois manger" et on passe facilement de 8 joueurs à 3 joueurs.

Guide stratégique pour débutant :

Nous prendrons soin bien sûr d'évoquer la technique du "steal kill" afin de monter très rapidement un personnage au détriment de ses coéquipier et finir la partie tout seul après avoir "farm" le "freekill". Et ici nous développerons la seconde technique qui est de "spot" très tôt le "freekill" et de le "kill" en boucle jusqu'à être "overstuffé" et ainsi "backdoor" très facilement la base adverse.

Pour résumer un bon joueur de Dota choisira un DPS Endgame (en ap, sd, rd) ou spammera sa team pour switch avec un DPS Endgame (en ar, sd, rd), commencera par farmer le freekill et stealkill le max de kill possible tout en se lançant dans une flamewar afin de démoraliser ses adversaires pour finir par du backdoor.

Afin de prouver sa supériorité, le très bon joueur se démarquera en choisissant une rilay stuffé dps ou le goblin techies stuffé tank ou se contentera de leave après avoir fait le firstblood.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Sterculier a ajouté ce jeu à 3 listes Defense of the Ancients (mod)

Autres actions de Sterculier Defense of the Ancients (mod)