Jaquette Demon's Souls

Critiques de Demon's Souls

Jeu vidéo de , , ... (2009)

So the world might be mended

Sur PlayStation 3 : Demon's Soul de From Software. Un développeur de jeux oscillant entre le bon et le moyen signe là un grand classique du jeu-vidéo japonais qui fera date dans son histoire. Hyperbole ? Pas vraiment, car ce RPG qui ne paie a priori pas de mine est bien l'une des productions les plus innovantes parues ces dernières années sur consoles. On a souvent parlé du titre pour sa difficulté, il est vrai... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar Jben
Jben ·

Noir c'est noir, d'où naîtra l'espoir (MAJ)

Sur PlayStation 3 : J'ai mis deux ans à changer d'attitude envers ce jeu. Avant, j'avais peur et je n'osais pas avancer dans le jeu. Il me faisait tout simplement trembler. Le Playstation Plus m'a aidé, en m'offrant la version française tandis que j'avais buté sur la version américaine du jeu en créant la "mauvaise" classe de personnage. En effet, il arrive très souvent, dans Demon's Souls, qu'on fasse de mauvais... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Leave us, slayer of Demons

Sur PlayStation 3 : Il y en a, des choses écrites sur Demon's Souls. Et pourtant, je ne trouve nulle part d'avis se rapprochant de ce que je ressens. Peut-être car c'est une aventure personnelle, tout simplement. Mais après avoir vécu 40 heures au sein du Royaume de Bolétaria, j'ai besoin de coucher sur papier ce ressenti. Un désir relativement assimilable à l'envie de partager ses souvenirs lorsqu'on rentre de... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Demon's Souls par xophe

Sur PlayStation 3 : Un jeu pour les vrais, ceux qui ont sué sur les CPC et autres Atari. Ceux qui ont refait des centaines de fois les niveaux de Ghouls'n Ghosts ou Jet Set Willy II dans le but utopique de les finir, ou ceux qui ont passé des nuits à jouer à des jeux de rôle papier avec des maîtres de jeux sociopathes. Plus qu'un jeu, c'est une expérience mystique. A l'heure ou tout le monde parle d'immersion par... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar xophe
xophe ·

Critique de Demon's Souls par ngc111

Sur PlayStation 3 : Demon's Souls est sans nul doute l'incarnation du Malin en jeu vidéo. Comme ce dernier il sait tenter le joueur, l'appâter, pour mieux le regarder souffrir, mourir et recommencer un cycle de torture non pas éternel comme l'enfer, mais assez long pour laisser des traces impérissables dans l'âme du téméraire aventurier. Il commence par lui donner confiance avec un niveau tutoriel qui permet de... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar ngc111
ngc111 ·

Umbasa ! Genèse d'une des meilleures saga du jeu vidéo

Sur PlayStation 3 : Ahh ... Demon’s Souls, 1er jeu de la saga des Souls(borne), sorti sur la Playstation 3 le 25 juin 2010 en Europe, une date qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. Ce jeu a redéfini ma conception du jeu vidéo. En effet, dans ma vie de gamer, il y a clairement eu un avant et un après Demon’s Souls. Bref, trêve d'éloges, commencons la critique : Lore et... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar Houssine-NO-Kcm
Houssine-NO-Kcm ·

Critique de Demon's Souls par Mayu

Sur PlayStation 3 : Je vais être honnête, j'avoue que j'avais peur en commençant ce jeu. Oui, peur de sa réputation, peur de la difficulté, peur de cette progression apparemment frustrante qui en a découragé plus d'un. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans cette aventure. Le système de personnages est du genre libre. En gros, on choisit une classe au départ mais ça ne définit que les... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar Mayu
Mayu ·

From Software calme tout le monde.

Sur PlayStation 3 : On nous rabâche sans cesse que les Japonais sont en net recul et que les occidentaux sont largement passés devant dans pratiquement tous les domaines. Et pourtant l'artisan RPG à qui l'on doit la fabuleuse série des King's Field revient en force sur PlayStation3 avec Demon's Souls pour prouver le contraire. L'histoire: Le royaume de Boletaria est envahie par une brume étrange, elle apporte avec... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar Kain
Kain ·

La souffrance qui rend heureux

Sur PlayStation 3 : Demon's souls est un jeu exigeant. Il est l'apôtre du "meurs et apprends". Chaque décès est un aide, un coup de pouce, une marche à suivre pour le 2ème (voir le 10ème) run. On apprend tellement de ses erreurs, qu'on devient méfiant, sans cesse sur le qui vive. Cet état d'esprit nous fait rentrer, que dis-je fusionner avec l'ambiance sombre et pesante. On se sent seul et faible, mais on aime ça.... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar kiki1980
kiki1980 ·

Un brouillon encore imparfait pour un concept audacieux et prometteur

Sur PlayStation 3 : Au fil des années je suis devenu fan des Dark Souls et de leurs dérivés plus ou moins assumés, c’est pourquoi je suis revenu sur ce premier épisode de la saga avec lequel j’ai découvert cette formule sans avoir su l’apprécier à ce point à l’époque. Est-ce que c’est parce que ce Demon’s Soul n’était pas encore bien abouti ou parce que je n’avais pas encore bien compris la portée du jeu et son... Lire le test Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·