Une bonne "suite" mais...

Avis sur Dishonored 2 sur PC

Avatar Eric Kaolu
Test publié par le
Version PC

Dans la lignée de Dishonored premier du nom, Arkane nous offre ici une "bonne suite".
Le gameplay reste très bon. C'est surtout la profondeur de l'univers, les possibilités offertes par le game design ainsi que les opportunités avec les PNJ qui évoluent vraiment dans cet opus.
Le scénario reste très basique et malgré un univers et des possibilités plus poussées, je pense que le premier dishonored reste meilleur grâce à plusieurs points :

  • Le gameplay d'Emily nous propose des pouvoirs beaucoup plus agressifs dans l'ensemble et moins axé sur l'infiltration (jouant stealth, je n'ai quasiment pas utilisé les nouveaux pouvoirs).
  • Les personnages secondaires du 2 sont beaucoup moins marquants (Jindosh est le seul vraiment marquant pour moi dans cet opus).
  • J'ai trouvé l'histoire et le scénario beaucoup moins prenant. Pas de rebondissement, de suspense ou même de rythme.
  • Un manque d'évolution dans la globalité. La découverte de l'univers dans le 1 était une claque. Ici, mise à part le manoir mécanique, la seule nouveauté, c'est les mouches de sang (insupportable à souhait au passage). Globalement, les décors des missions proposées sont beaucoup moins originaux. Le gameplay (sans parler des pouvoirs spécifiques aux personnages) n'évoluent peut être pas assez, mais on ne va pas cracher dans la soupe, ça reste agréable à jouer.

Enfin, parlons de l'optimisation honteuse du jeu sur pc. J'ai l'impression de jouer à un jeu ps2 à 50 fps alors que mon ordinateur me permet de faire tourner en medium beaucoup de jeux assez récent (battlefield 1 en low). J'ai vu par la suite que le jeu était très mal optimisé également sur console. Quand on voit l'optimisation de Prey, on se dit qu'ils peuvent pourtant gérer ce genre de problème.

Vous pouvez acheter ce jeu si vous voulez un bon jeu d'infiltration en vue fps avec beaucoup de possibilités d'approches. Ce n'est pas la claque de Dishonored 1, c'est moins prenant et un peu moins intéressant, mais ça reste un bon jeu de par son level design et son univers...
Gare aux joueurs pc, malgré les patchs vous avez le risque de le faire tourner comme un jeu ps2, essayez de regarder des vidéos de gens avec votre config y jouer...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1511 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eric Kaolu Dishonored 2