Que dire de ce jeu.

Je suis amoureux de la licence Doctor Who. Elle est devenue une de mes séries préférées. Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu qu'un jeu existait (deux même, mais impossible de compter le premier étant une exclusivité VR).

Je n'ai passé aucune seconde de plaisir sur ce jeu. Sincèrement. 25€ pour 4 heures de jeu. Et encore, si je n'avais pas été confronté à des bugs qui seraient capables de détruire l'univers et la ligne temporelle, je l'aurais sûrement fini en 2 heures. On frôle l'arnaque. Parlons-en des bugs.

Une catastrophe, littéralement. J'ai recommencé deux fois deux niveaux différents à cause de bugs qui ont tout simplement planté ma run. Un livre pour une énigme qui ne réapparaît pas, des bugs de collision à n'en plus quoi faire. Je ne pouvais plus rien faire dans le jeu, j'étais complètement bloqué. Et quelle bonne idée des développeurs de n'avoir mis aucune sauvegarde PENDANT les niveaux. Donc, forcément, on est obligé de recommencer tout le niveau. Mais, vraiment. Vous êtes à la fin et vous avez un crash, un bug ? Vous recommencez et vous vous taisez.

Les niveaux, parlons-en également. Ridiculement petits, les énigmes sont catastrophiques, un enfant de 2 ans pourrait les résoudre. Et quelle merveilleuse idée de mettre des dialogues en boucle pour "t'aider", alors que tu n'as même pas eu le temps de regarder l'énigme. Ironique pour un jeu Doctor Who, non ?

Les graphismes sont immondes. Le jeu est sorti en 2021. On pourrait croire un jeu de 2005. Réellement Maze Theory ?

L'IA des ennemis, je ne vais même pas l'évoquer, par peur de leur manquer de respect. Ils sont juste débiles.

Et le scénario... Mon dieu, mais qu'est ce qu'on s'en fout. Aucune saveur, aucune profondeur, rien.

Seul "plaisir" du jeu (et plaisir est un grand mot), Jodie Whittaker et David Tennant. Mais je suis sûr que même eux ne savaient même pas quel naufrage ce jeu allait être, et qu'ils ont simplement effectué les doublages sur commande sans voir le résultat final.

Ce jeu est une honte pour la licence Doctor Who. Il y avait tellement de possibilités, tellement d'idées à exploiter. Mais non, on se retrouve avec un jeu générique, codé avec les pieds par des développeurs juste avides d'argent et de pouvoir surfer sur la licence de Doctor Who. Que ce jeu soit à jamais enfermé dans l'asile des Daleks et qu'il n'en ressorte jamais.

dfabre

le 8 janv. 2024