Ce jeu est bien, ne lisez pas les critiques

Avis sur Doki Doki Literature Club! sur PC

Avatar LetMeCry
Test publié par le
Version PC

J'ai un rapport assez particulier avec Doki Doki Literature Club (DDLC pour la suite). Et si vous n'y avez pas joué et que vous chercher à savoir si ça vaut le coup, arrêter tout de suite de lire des critiques sur le net. Ce jeu vaut le coup, mais ne faites les idiots, ne négligez pas le disclaimer sur les pages de téléchargement.

C'est l'erreur que j'ai commise. Et si je veux parler du jeu sans spoiler, ça ne va pas vous dire grand chose. Mais oui, j'aime les Visual Novel, je ne suis pas contre un jeu de drague ou même un eroge de temps en temps, certains sont excellents d'ailleurs, et quand on m'a parlé de DDLC on me la juste montré. Donc, j'ai jugé le livre à la couverture. C'était une erreur. Et le pire c'est que je ne m'en suit rendu compte qu'après ma "première" partie.

Cette expérience m'a marquée, m'a choquée, et si j'ai finit le jeu en un soir, je peut garantir que je n'ai pas passé une bonne nuit de sommeil dans la foulée. Re-belote après avoir compris tout ce qui se cachait derrière le jeu. Le mec qui a créé ça est un taré. Dieu lui pardonne. Parce que le jeu est bien.

C'est pour ça que je demande à ne pas lire les critiques. Vous vous gâcherez totalement la surprise. Même le fait de savoir qu'il y a un twist dans le jeu est de trop. Bizarrement mon erreur m'a fait apprécié le jeu tel que quelqu'un devrait l'apprécier : pas d'attente, juste une image logo et la description Steam. Ce jeu, il faut le partager. Pour y faire jouer des amis et proches pas trop sensibles et aimant ce genre de jeu, sans les y préparer.

Je l'ai téléchargé, j'y ai joué, je l'ai désinstallé en une soirée. Et je n'y retoucherais plus. Mais ça restera une de mes meilleurs expériences dans un visual novel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LetMeCry Doki Doki Literature Club!