Jaquette Donkey Kong

Critiques de Donkey Kong

Jeu vidéo de , , ... (1982)

Un singe qui envoie des tonneaux sur un plombier sauteur ? Ça ne marchera jamais votre truc

Sur NES : Bon évidemment c'est plus un jeu d'arcade qu'un jeu véritablement créé pour la Nes, comme Mario bros. Mais à l'instar de Mario bros. c'est fun et addictif. Il faut se faire aux sauts, qui sont très différents de ceux de Super Mario bros. , mais on s'y fait très vite. La musique et les bruitages sont légendaires. Le jeu ne possède que trois tableaux, mais c'est un jeu à scoring, le but est... Lire le test Donkey Kong sur NES

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

I DID IT.

Sur Wii U : MonsieurXVII, 21 ans, a fini pour la première fois Donkey Kong en 2011, ce grand classique. Pour connaitre depuis de nombreuses années ce jeu, son tableau et ses personnages mythiques, je ne m'étais jamais véritablement penché sur le titre en lui même, et m'est alors venu à l'idée de terminer ce titre, pour ma culture vidéoludique. Je n'avais jamais lancé ce jeu, offert "très généreusement dans... Lire le test Donkey Kong sur Wii U

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·

souvenir, souvenir

Sur Game Boy : juste un petit clin d'oeil d el'enfant que je suis restée. je pouvais y passer des heures entières sans décoller, d'ailleurs qu'est ce que je ferais pas pour m'amuser a nouveau avec ce gorille, juste lui et moi... Lire le test Donkey Kong sur Game Boy

Avatar Emmanuelle
Emmanuelle ·

Critique de Donkey Kong par Shin714

Sur NES : Grand classique du patrimoine de Nintendo, Donkey Kong va populariser le jeu de plateforme à sa sortie dans les salles d’arcade japonaises. Ce succès est dû à un jeune créateur, Shigeru Miyamoto, qui apportera beaucoup à la firme japonaise. Lorsque Nintendo décide de lancer la Famicom au Japon en 1983, Donkey Kong est naturellement disponible au lancement afin de démontrer le potentiel de la... Lire le test Donkey Kong sur NES

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de Donkey Kong par -Wave-

Sur Atari 2600 VCS : Première conversion du hit arcade de Miyamoto, Donkey Kong sur Atari 2600 avait beau susciter l’enthousiasme, il est cependant loin de ce que l’on pourrait appeler une réussite. Tout d’abord, seuls les deux premiers niveaux sont au rendez-vous, ce qui entraîne une durée de vie des plus courtes. Si vous envisagiez de vous contenter de cette version du pauvre, vous n’auriez de toute manière... Lire le test Donkey Kong sur Atari 2600 VCS

Avatar -Wave-
-Wave- ·