Jaquette Donkey Kong Country

Critiques de Donkey Kong Country

Jeu vidéo de et (1994)

Gros Kong

Sur Super Nintendo : Nous sommes fin 1994, la Saturn de Sega et la PlayStation de Sony sont en train de pointer le bout de leur nez et Nintendo, complètement à la ramasse sur la Nintendo64, se doit de donner à sa Super Nintendo encore quelques munitions afin de se défendre face à l'avalanche de jeux en 3D à venir. C'est à un petit studio relativement méconnu dont Nintendo vient d'acquérir 25% du capital, Rareware,... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique Jeux Vidéo #74 : Donkey Kong Country

Sur Super Nintendo : Rare Ware est une jeune compagnie dans les années 80 qui développa ça et là des des jeux pour la nintendo nes qui ont connu de maigres succès hormis pour les saga slalom et battletoads . C'est dans les années 90 que Nintendo propose un partenariat avec eux , ce qu'il accepte , et leur offre la possibilité de remettre au gout... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Monsieur 103%

Sur Super Nintendo : Généralement, le saut technologique en matière de jeu vidéo accompagne l'arrivée des nouveaux hardware, mais i faut reconnaître à la Super Nintendo la capacité d'avoir innové vers la fin de son existence, avec des jeux dont Donkey Kong Country fait partie. Car c'est finalement le premier aspect par lequel on a entendu parlé de ce titre au milieu des années 1990. Est-ce que vous vous souvenez du... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Rare au sommet de son art!

Sur Super Nintendo : On a tendance à facilement oublier les vielles sensations de l'époque 8 et 16 bit, surtout à une époque où l'on complexifie le gameplay quand on ne le simplifie pas tout en augmentant l'imprécison, là mon regard ce tourne vers la Nintendo Wii, le Move et Kinect. Il y a quelques temps je m'étais relancé Yoshi's Island et ce fut une pure claque comme à l'époque voir plus encore. Cette fois j'ai... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Kain
Kain ·

Nostalgie. Ou non.

Sur Super Nintendo : Inutile de partir dans la description historique du soft. Graphs révolutionnaires, PF 2D au sommet, l'âge d'or de Rare et de la super nes... évitons soigneusement le concret pour entrer dans le superficiel l'espace d'une critique. Ma relation avec DKC est -et n'est pas à la fois- de la nostalgie. C'en est, car ce jeu est associé à une période de ma vie, mais bien trop proche pour être de la... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Donkey Kong Country par ngc111

Sur Super Nintendo : Après l'avoir fait une première fois sur Game Boy Color, je viens de terminer Donkey Kong Contry sur Super Nintendo. Bon pas de réelles différences entre les deux versions, mais l'occasion de rédiger une critique pour marquer le coup. La première chose qui vient à l'esprit de beaucoup de gens lorsqu'ils évoquent Donkey Kong Country (et ses suites), ce sont ses graphismes qui à l'époque étaient... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le premier jeu Next Gen en fait !

Sur Super Nintendo : Donkey Kong country ...ahhhhhhhh quel jeu mes aïeux ! Tellement impressionnant pour l'époque, tellement en avance avec ses graphismes made by silicon graphic, que le besoin de posséder la nouvelle génération de console de l'époque ( PS ET Saturn) n'était pas pour moi une absolu nécessité. Un jeu, donc qui m'a rendu raisonnable à l'époque pour le bonheur de mes parents s'étonnant que le fiston... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

LE jeu de mon enfance

Sur Super Nintendo : Donkey Kong Country... Combien d'heures j'ai passé sur celui-là, inestimable, il faisait partie de mes premiers jeux sur Super NES, mes premiers essais sur des jeux vidéos. Un univers coloré, on ne s'ennuie jamais parmi la diversité des tableaux proposés, ces animaux à chevaucher et les boss de fin de monde qui sont restés dans les mémoires. Même aujourd'hui encore je trouve qu'il n'a pas pris... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Berty59
Berty59 ·

Critique de Donkey Kong Country par Aurélien

Sur Super Nintendo : En décembre 1994, j'ai 7 ans et j'ai la joie immense de découvrir sous le sapin une Super Nintendo en bundle avec Donkey Kong Country, objet de mes fantasmes le plus profond depuis sa sortie. Je me rappel du terrible allumage de la console, sur la vieille TV Sony de mes parents ... qui n'était pas compatible (ou la prise Péritel était tellement vieille que HS). Quelle déception, devoir encore... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Aurélien
Aurélien ·

C'était bof finalement.

Sur Super Nintendo : Déception après avoir terminé ce jeu. J'en attendais beaucoup du gameplay, et finalement c'est ce point qui m'a le plus déçu. Mal calibré, imprécis, le scrolling qui ne suit pas quand on speed trop, les hit box un peu hasardeuses, des boss complètement à la ramasse... Heureusement, ce qui sauve le jeu, c'est sa direction artistique, sa diversité dans les niveaux, son level-design, ses musiques... Lire le test Donkey Kong Country sur Super Nintendo

Avatar Sephrius
Sephrius ·