Une suite avec les mêmes défauts.

Avis sur Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar Sephrius
Test publié par le
Version Super Nintendo

Décidément, j'ai un vrai problème avec Donkey Kong Country. Alors que je reprochais le manque de rapidité dans le scrolling, voilà que le défaut est de nouveau de la partie, ainsi que dès qu'on speed un peu trop, on crève rapidement.

Le problème vient finalement de ma façon de jouer et d'appréhender le jeu. En fait, j'attendais de DKC qu'il soit un jeu rapide à jouer, un peu un jeu à rusher, et il n'en est rien. C'est plutôt un jeu de plate forme ou il faut prendre son temps, observer les ennemis, leurs patterns, ou il faut doser ses sauts... Pour autant, je n'ai pas apprécié plus que ça le jeu. Je l'ai trouvé un tantinet meilleur que le premier, et encore, il n'y a vraiment que les boss qui sont meilleurs.

Je préfère jouer avec Donkey que Diddy et Dixie, mais soit. Le jeu reste vraiment agréable à regarder en tout les cas, de même que les mélodies sont sublimes, animations des ennemis et des héros aussi, les bruitages sont géniaux. Le gros point fort du jeu, c'est vraiment cette ambiance, cet univers assez ouf, de même que certains niveaux qui sont très réussis.

Mais encore une fois, je n'ai pas réussi à apprécier le jeu comme il se doit, ma façon de jouer ne correspond pas au jeu, je m'ennuie rapidement, et meurs très souvent, ce qui a évidemment tendance à m'emmerder profondément.

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest n'est pas mauvais, en vérité je comprends sa popularité. C'est tout simplement que le jeu ne me convient pas. Je tenterais le troisième épisode, mais je n'en attends rien, et j'essayerais de changer ma façon de jouer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 613 fois
1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Sephrius Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest