Capitalisme

Avis sur Doodle Jump sur Android

Avatar Aloque
Test publié par le
Version Android

Sous ses abords de jeu mignon et cocasse, Doodle Jump illustre très bien l'idéologie capitaliste et le rêve américain. En effet, les créateurs du jeu incitent le joueur à gravir les échelons de la société à l'intérieur du jeu le plus haut possible même s'il doit, pour cela, utiliser des techniques malhonnêtes et même le vol!

En effet, au départ, le personnage qui à son apparence n'est pas 100 % américain, même pas 10 % a mon avis, est largué en bas de la société et doit innocemment gravir les échelons 1 par 1. Ensuite, on l'incite à VOLER des chaussures à ressort afin de monter plus haut plus vite et enfin on l'oblige à les JETER, illustrant de manière très intelligente l’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE que l'on subit dans la vie de tous les jours, sans se soucier d'où elles vont atterrir, si elles seront données à des personnes dans le besoin ou recyclées. Mais comment sont éduqués nos enfants?

Mais ce n'est pas le pire, voyez-vous. Les développeurs nous incitent ensuite à CRACHER à la figure de nos concurrents pour les DÉSHONORÉS et les faire sombrer dans les bas-fonds de la société avant qu'eux-mêmes ne nous crachent dessus. Ils installent, dès le plus jeune age des joueurs, l'esprit de compétitivité et le plaisir d'humilier son adversaire sans réfléchir un instant des conséquences de leurs actes. Comment peut-on laisser des comploteurs, sans doute illuminatis d'ailleurs, pervertir l'esprit de nos chers enfants?

On nous incite ensuite, et c'est le pire, au vol des BREVETS technologiques. Et bien oui! On ne peut pas se procurer un jetpack ou une fusée sans d'abord avoir commis un méfait pour trouver des informations sur ces objets et ensuite les faire fabriquer par des chinois pour pouvoir asservir l'humanité en installant des satellites dans l'espace. C'est très grave comme délit, je l'ai vu dans James Bond!

A chaque fois que l'on meurt, le jeu nous propose de jouer un nouvel immigrant pour encore plus nous bourrer le crane d'ignominie capitaliste et de propagande américaine. Le but du jeu étant de gravir les échelons pour gagner un salaire toujours plus important en magouillant pour toujours avoir le système à notre merci et pas l'inverse. Ne jouez pas à ce jeu, il va vous corrompre et vous rendre fou.

PS: Les développeurs font même preuve de racisme car la seule chose qui peut nous tuer à part dégringoler de l'échelle sociale est de se faire casser la gueule par des noirs, enfin des trous noirs mais la métaphore est tellement peu inspirée que l'on a vite fait de voir clair dans leur jeu. A noter que l'on peut aussi se faire kidnapper par des nazis en soucoupe volante. Car en effet, comme tout le monde le sait, enfin depuis que le film Ironsky est sorti, on sait que les nazis se cachent avec leurs soucoupes volantes sur la face cachée de la lune.

Autres actions de Aloque Doodle Jump