Avis sur

Double Dragon sur NES par Lonewolf

Avatar Lonewolf
Test publié par le
Version NES

Oui, oui, je sais, ça a vieilli, c'est basique, ça mérite pas autant, bla bla bla...

Mais voilà, j'ai (très bientôt) 25 balais, ce jeu est sorti l'année suivant celle de ma naissance, et la série Double Dragon a bercé mon enfance.
Parce que Double Dragon, c'était un scénario sur un ticket de métro (un peu plus étoffé au Japon), mais c'était surtout un beat them all de grande classe et, osons, le véritable créateur du genre.

Coups de poing et coups de pied ?
Voyons, c'est pas assez. Et si on passait à des prises ? Des coups de genou ? Des coups de coude ? Des armes par paquets ? Et tout ça sur 2 "misérables" petits boutons, sur NES !

Ca ne vous suffit encore pas ?
Bien, fini le pur horizontal, jouons sur la profondeur, donnant de vraies possibilités d'esquive, et un jeu où le placement est important.

Toujours pas ?
Finissons avec un mode 2 joueurs avec des attaques en coop et la possibilité de se cogner mutuellement (ça a brisé des amitiés, çax)).

Alors, ça y est ?
Convaincus que Double Dragon est un mythe fondateur incontournable, dont je n'ai retrouvé la frénésie que dans The Warriors, qui est un beat them all de grande classe, une superbe adaptation, et un réel hommage aux frères Lee, tellement ça respire la vieille école ?

Même si c'est aujourd'hui daté, relativement facile, et surtout affreusement court comme pas mal de jeux d'alors, on y a passé tellement de temps qu'on s'y remet toujours avec plaisir, parce que ça reste du retrogaming de grande qualité =)
Et pour tout ça, ça vaut largement son 7.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 330 fois
4 apprécient

Lonewolf a ajouté ce jeu à 1 liste Double Dragon

Autres actions de Lonewolf Double Dragon