Alors, disons le tout de suite, j'ai eu du mal à me mettre sur ce dr.mario.
Chose toute bête, mais les jeux mobiles NINTENDO qui proposent des achats in-game, je suis très frileux (coucou Mario Kart Tour). Au final, je n'ai pas mis un seul centime et le jeu est quand même assez ouvert.
Le principe du jeu est le même que le 1er épisode sorti plus tôt sur la NES, sauf que la notion tactile de l'écran apporte une approche différente et surtout offre des possibilités plus grande dans la gestion des gélules. Chaque docteur a un power-up différent qui permet de finir plus ou moins facilement, chaque niveau.
Comme à l'ancienne, on galère, mais on s'améliore et les possibilités pour nous aider s'étoffent, elles aussi, donc je trouve que cet opus arrive tout de même à ne pas rester cloîtrer dans du "pay to win". Un comble, le jeu arrive à apporter du challenge et de nouvelles mécaniques au fil des niveaux.
On est pas dans du simple "et hop! on ajoute une couleur pour ajouter une couleur".
Même si nous sommes face à un jeu mobile, donc plus adapté pour être joué lors de mes déplacements en transport en commun, je reconnais bien volontiers, prendre plaisir à me faire quelques parties chez moi, tranquille sur mon canapé.
Le jeu propose chaque jour, un niveau spécial "gratuit" afin de gagner des pièces, qui permettent d'embaucher des assistants mais aussi des médecins. Les stages répartis en différents niveaux sont la partie principale du jeu solo. Les académies permettent de gagner des bonus afin de nous simplifier la vie dans les stages. Le challenge peut peut être ardu mais je n'ai jamais eu le sentiment de frustration. Enfin, le mode batailles, qui est tout simplement, le mode multi joueur. Les rencontres se font par niveau, donc plus on est à l'aise sur les contrôles, la logique des puzzles, plus on a de chances de gagner et de monter dans les différentes ligues.

Je ne donnerais pas d'avis sur le son et les musiques du jeu, sachant que j'y joue sans.

Ce Dr.Mario World est une très belle surprise, qui a la patience de s'investir un minimum de temps.
Un très bon jeu qui mérite amplement sa place dans votre sélection d'application mobile.

Si je ne devais en conseiller qu'un jeu, ce serait bien celui-ci.

le 11 janv. 2021

Mat Hage

Windjammers 2

Pong 2022

Alors oui, j'ai adoré le 1er opus. De ce constat, ce Windjammers 2, n'est pas plus mauvais, il apporte même quelques petites améliorations bien senties. Graphiquement, le jeu est beau sans crier au...

le 27 janv. 2022

Pokémon Diamant Étincelant

La brillance éteinte

Je veux qu'on m'explique l'intérêt de ce remake, car là pour le coup, le jeu n'a pas bougé d'un iota par rapport à son aîné de 2006...sorti sur DS. La 4ème génération, déjà, à l'époque, je trouvais...

le 27 janv. 2022

Yakuza: Like a Dragon
Mat-Hage

Un coup de coeur avec une note pareille ?

Alors oui, je lui mets un 6/10 mais c'est tout de même un coup de coeur, je vais tâcher de me justifier sur ce choix assez particulier, je le reconnais. Déjà, je n'ai jamais joué à un jeu de la série...

le 27 nov. 2020