wtflol

Avis sur Dragon Age II sur PC

Avatar LOiseauBaguette
Test publié par le
Version PC

Dragon Age 2, c'est un peu l'illusion du bon jeu qu'il pourrait être (mais qu'il n'est pas, posons les pieds dans le plat).
Il y a de bons moments, de bonnes idées (pas beaucoup), mais finalement, une fois fini, tu te retournes et tu vois que l'ensemble est finalement plutôt mauvais. Et on pourrait en écrire un roman tellement il y a de choses à critiquer, alors je vais simplifier.

- Gameplay :
Mal foutu, un peu bugé parfois (auto attack + knock back), trop simplifié (trois compétences sorts qui se battent en duels sur ta barre de compétence), trop orienté action, positionnement de la caméra complétement horrible, déplacement à la souris bugés (sérieusement quoi, fail).
On a l'impression de jouer à un mauvais hack'n'slash.
Oh et, les niveaux recyclés 50 fois, c'est vraiment pitoyable en fait, peu importe la grotte dans laquelle tu es, elle a toujours la même gueule.

- Histoire / narration :
Au début, ca commence bien, c'est soutenu et rythmé (les 30 premières minutes quoi), et puis hop, plus rien. On t'appâte avec une histoire épique, une narration qui ferait avoir des cheveux blancs à HIMYM, et en fait non, c'est juste à chier.
La narration à grand coup flashback n'apporte rien du tout, l'histoire te fait croire à plein d'embranchements possibles, de décisions, etc, mais en fait quoi que tu fasses tu vas finir au même endroit et tuer les mêmes gens (ou alors c'est des gars useless à l'histoire).
Le système de dialogue, même si plutôt cool, te donne le choix entre ... non en fait il te donne pas de choix (ca arrive deux ou trois fois, quand même, ne faisons pas la mauvaise langue), mais bon, tu peux te foutre de la gueule des gens avant d'accepter leur quête pourrie, c'est déjà ca.

- Personnages / dialogues :
Au delà de l'aspect choix dans les dialogues qui n'est qu'une illusion de choix, l'écriture de certains dialogues est quand même pas mal. Après, les voix des doubleurs sont souvent à la ramasse, et ne parlons pas des simili émotions qui se dessinent à coups de tractopelle sur les visages des PNJ / PJ.
Les compagnons de route sont quand même vachement plus intéressants que ceux de DA1 (sauf le chien, qui avait vraiment le meilleur rôle dramatique / comique de DA1), en quantité. En qualité, ca reste équivalent au 1, faut pas trop en demander hein.

- Difficulté / durée de vie :
Reliée au gameplay, la difficulté du jeu est quand même assez adaptée à Régis, ton cousin de 12 ans qui n'arrive pas à pisser sans en foutre partout autour des chiottes, tu vois.
J'ai fait l'erreur de jouer en normal une bonne partie du jeu. Mais bon, jouer dans un mode plus difficile ne t'oblige pas trop pour autant à réfléchir à comment positionner tes gens.
La durée de vie est de 12-13h en rushant les quêtes principales. Les quêtes additionnelles n'apportent généralement pas grand chose (à part de la durée de vie supplémentaire). Celles des compagnons sont parfois pas trop ennuyantes, pour peu que tu t'intéresses aux personnages.

Ouais bon, c'est un peu le bordel ce rangement par catégorie. Et puis je pourrais cracher sur ce jeu pendant encore 2 ou 3 jours.

Mais finalement, j'l'ai fini d'un coup ce jeu à la con. Et j'ai plutôt apprécié, sur le coup.
Mais quand tu commences à réfléchir ... tu te rends compte que tu n'as pas tant apprécié que ça, que tu es une fille facile, et que tu donnerais ton porte monnaie à n'importe quel Bobby pour peu qu'il te promette un peu d'action et des boobs.
Alors pour le prix, j'aurai mieux fait d'aller en bas de chez moi acheter 50€ d'M&M's. True story.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 511 fois
7 apprécient

Autres actions de LOiseauBaguette Dragon Age II