3/10 sur PS360, pour le portage le plus dégueulasse de ma vie. Une note bien plus haute sur PS4.
Voilà, je réserve ma critique à plus tard.
M'étant précipité sur le jeu mais ne possédant pas encore de console moderne, j'ai été obligé d'opter pour la version X360. J'étais prêt pour le downgrade graphique, persuadé que le gameplay resterait identique.
C'est vraisemblablement faux. Je ne suis pas du tout pointilleux en terme de texture, pop up etc mais là ça gâche vraiment tout. Les bugs, les écrans de chargement ULTRA LONGS (du jamais vu)... Si long, sérieusement, que je jouais avec l'iPad sur les genoux pour meubler l'attente. Et pour ne rien arranger, l'action en devient souvent illisible.
Alors certes, il y a un potentiel immense ; mais cette version m'a dégoûté. J'attendrai donc de voir sur PS4.
Oui ; je lui laisse une dernière chance.
Mais PUTAIN. Une version comme ça, on la sort PAS. C'est tout. Un très très mauvais point pour Bioware.
UPDATE PS4 :
J'ai enfin dépassé le stade où j'avais abandonné sur la version X360. Je commençais à me lasser de la routine.
Et puis...
J'ai rencontré le grand méchant. J'ai erré dans la neige.
Et je suis (enfin !) tombé amoureux du jeu.
En fait c'était qu'une longue intro de 10 heures ??? Bordeldem !
Au moins, ça commence à être épique.
UPDATE 2 :
Je n'ai toujours pas fini le jeu, mais j'y joue énormément, et je suis totalement amoureux.
Un véritable putain de chef-d'oeuvre.
La note passe donc de 3 à 9 (parce que quand même, certains choix des dév n'ont aucun sens, en particulier pour la gestion de l'inventaire et des chargements).
3 commentaires