Avis sur

Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II sur Game Boy Advance par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Cette suite est sans nulle doute supérieure en quasiment tous points au premier jeu, cependant j'ai du mal à dire que je me suis amusé tellement plus que pour le premier.

C'est un jeu beaucoup plus complet, avec le switch entre personnages, la possibilité de se balader sur la world map et revenir à des endroits déjà explorés, l'histoire est assez bien intégrée dans la progression, il y a quelques quêtes annexes, etc...

Mais finalement tout ce qui est "rajouté", n'est pas pour moi les phases les plus intéressantes du jeu. Me balader dans la ville pendant 20 minutes à essayer de trouver tel objet pour tel PNJ, ou avoir une sous-version du scénario de la BD, c'est "cool", mais sans plus.

Et malheureusement je trouve que le point crucial qui aurait dû être amélioré ne l'a pas été. Ce gameplay au corps à corps... ça passait dans le premier car tu découvrais, et en plus le jeu se passait sur Namek c'était assez sympa. Mais là se retrouver à nouveau avec cet espèce de bourrinage (obligé sinon l'ennemi riposte et il fait assez mal) alors qu'on se ballade dans des forêts moisies à puncher des animaux la plupart du jeu... vraiment dommage.

Enfin je me suis bien amusé quand même, et les nombreuses améliorations à quasiment tous les autres niveaux compensent largement du coup ce manque de fraîcheur et de qualité dans les combats, qui restent jouables malgré tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II