Jaquette Dragon Ball Z : La Légende Saien

Critiques de Dragon Ball Z : La Légende Saien

Jeu vidéo de (1993)

Perfect Sale

Sur Super Nintendo : Après un Dragon Ball Z premier du nom décevant sur Super Nintendo (et autres), Bandai récidive peu de temps après avec un nouvel opus nommé "La Légende Saien". Pas de révolution entre les deux épisodes, mais des évolutions significatives qui ont fait de DBZ La Légende Saien un titre mémorable pour la génération Dorothée, alors qu'il était très loin d'être un jeu parfait. Le titre, bien... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A.

Sur Super Nintendo : Meilleur jeu de DBZ de tous les temps. Bojack. Broly. Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A. Enfin voilà quoi, comme tous les jeux DBZ de l'époque t'étais obligé de mettre le mode turbo sous peine d'ennui mortel, mais après ça c'était parti pour des quarts de tours, du bourrinage de manette et des heures de baston virtuelle bien jouissive. Merci Nelusko. Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Du mieux, mais SF II peut dormir tranquille…

Sur Super Nintendo : Super Butôden avait été globalement encensé alors qu'il jouissait d'une réalisation plus que moyenne et d'un gameplay bien trop approximatif, ce qui le rendait presque ridicule à côté des cadors du genre… Je vous laisse imaginer à quel point cette suite, qui corrige en partie les plus gros défauts du premier, a été -et est toujours- adulée alors qu'elle ne vole pas... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

La légende de Goku

Sur Super Nintendo : Ah ! Voilà un jeu qu'il est bon. On reprend le concept du premier DBZ super nes, on corrige les défauts de celui-ci et on fait un jeu qui est enfin à la hauteur de la licence (c'est véritablement le premier si je tiens bien mes notes). Déjà, les graphismes ont été revus à la hausse et ça se voit, c'est détaillé, beau, les arènes sont grandes, les sprites lors des "cut-scenes" sont énormes,... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Je note la version japonaise

Sur Super Nintendo : 12 ans, chez un pote un peu plus agé qui me sort une cartouche bizarre. "J'ai récupéré le jeu Dragon Ball en JA-PO-NAIS !!!" Emerveillement. Adaptateur super famicom sur la snes, les images et la musique me fascinent. Alors oui, on n'a pas vraiment joué au mode story, du coup, tu t'en doutes. Et puis aucune écriture n'avait de sens. "attends, esssaie la deuxième ligne du menu" "Je crois que... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Très bonne surprise !

Sur Super Nintendo : Ce deuxième opus de la série Dragon Ball Z sur SNES est vraiment meilleur que le précédent. Suite direct de Dragon Ball Z, qui m'avait pas mal déçu, celui-là reprend tous les modes du premier. Le Mode Championnat tout d'abord, qui est toujours aussi fun et bien foutu, puis vient le Mode Combat. Il y a maintenant plus de personnages que dans le premier jeu, ils sont d'ailleurs plus intéressants... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Dragon Ball Z : La Légende Saien par Seb Oultura

Sur Super Nintendo : A l'époque je voulais opter pour ce jeu à la place d'un VTT..., après un premier épisode assez statique, celui la m'a mis une claque phénoménale : les musiques sont envoûtantes, le game-play facile,... De plus le mode histoire est respecté à la lettre.... Les derniers DBZ portés sur consoles se sont fortement inspiré de ce dernier (notamment sur les meteor smash, combos). Je le recommande... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Seb Oultura
Seb Oultura ·

"Omae no deban da Gohan !"

Sur Super Nintendo : Après un premier DBZ réussi mais pas extraordinaire, la bande a goku revient dans la légende Saien avec un jeux en tout point supérieur au premier. Le jeux garde les bases de gameplay mais y apporte quelques modifications qui le rendait plus spectaculaire, nerveux, fun et sympa a jouer. Visuellement le jeux a gagner en finesse avec des persos mieux foutu et des arenes bien plus détaillées. Le... Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Djou777
Djou777 ·

Critique de Dragon Ball Z : La Légende Saien par Emperor Pilaf

Sur Super Nintendo : La traduction française était particulièrement ratée. Le mode "histoire" une vrai plaie. On s'amusait tout de même correctement dans les versus, bien loin de la qualité d'un Street Fighter 2 mais avec les persos de DBZ ! Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Dragon Ball Z : La Légende Saien par MrJ

Sur Super Nintendo : Tous simplement excellent ! Bon le jeu a quand même des défaut:le mode story qui est un peu incohérent,et surtout les traduction qui me donnent envie de me crever les yeux,sur le plans des graphisme le jeu est vraiment très beau,les bruitages et la musique sont très bon,ensuite la jouabilité a été améliorée ce qui est vraiment agréable ,néamoins je reproche au jeu de manquer de personnages. Lire le test Dragon Ball Z : La Légende Saien sur Super Nintendo

Avatar MrJ
MrJ ·