Étrangement, cet épisode à la réputation d'être le meilleur de la série des Dragon Quest.

Mais vous vous foutez de ma gueule ?

Dragon Quest 8 est la définition même de purge. Avec une histoire bancale, des graphismes en extérieur horribles, des personnages pas si attachant. Tout ce qui est attirant avec ce jeu, c'est la patte Toriyama.

Débutons avec l'histoire. Ce qui pour moi, devrait être le plus important dans un RPG. DQVIII n'arrive pas aux pieds des autres opus, tel que DQV. Contrairement aux autres jeux de la licence, le scénario de L'Odyssée du roi maudit est très random. Je dois lui donner quelques points, comme tout bon jeu Square (oui, ils avaient déjà fusionnés en 2004), le scénario est très faible au début, afin d'avoir une qualité exponentielle au fil du jeu. Mais malheureusement, la courbe n'était pas assez forte. Les personnages sont bien écrit, mais pas leur background. Prenons par exemple Jessica, personnage qui a une évolution forte dans le jeu, tout ce qu'on sais de son passé, est que "agneugneu jsui irrespectueuse ay sa va pa b1n avk ma moman". Ce qui est triste, car tout au long du jeu, cette équipière possède une belle histoire.

Au niveau de la musique, bon point pour le jeu, je l'aime beaucoup. Koichi Sugiyama nous livre encore une belle prestation, rien à redire.

Autre problème du jeu. Le farm quasi-obligatoire pour certains boss. Tel que Dhoulmagus. J'ai été dans la même situation qu'avec un autre joueur du jeu. Pendant un moment, j'étais bloqué sur ce combat. Habituellement, dans les RPG, si tu cherches bien, t'es censé pouvoir trouver des failles dans tout les boss ou quoi que ce soit. Quant à Dhoulmagus ? Non, tu vas aller farmer comme un crétin, sinon, tu te fais défoncer.

Ça m'amène aux équipements et au combat. Dragon Quest 8 n'est aucunement intuitif à ce niveau. Tu le sais pas au début du jeu, que c'est le boomerang le plus efficace pour le Héros. Et comme il faut en quelque sorte, développer des compétences, bah c'est du temps perdu. Quant aux combats, c'est également pas trop intuitif, même si les Jean-Kevin vont te sortir "mé tu peu devnir un super saiyan avk le psyche up max".

Et le problème ultime de DQ8, je vais revenir à son scénario. C'est qu'il tente d'être très sérieux, tout en jouant sur les émotions, alors qu'il n'en possède pas le contenu nécessaire pour réussir à donner cet effet. Ce qui est très dommage, car on voit que ceux qui ont écris le jeu ont tentés de faire un truc, et de ce forcer. Malheureusement, ça n'as pas prit.

Personnellement, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit, ne vaut qu'un 5/10. Si vous voulez toujours jouer à un bon jeu de la licence, je vous recommande le cinquième volet.

le 28 juin 2020

D'autres avis sur Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Banjo-Kazooie
roctos

Pourquoi Banjo est pas si bon ?

Alors je sais d'avance que cette critique va se faire massacrer. "ololo il mè un 6 o jeu d'mon anfansse" Effectivement. Je met qu'à Banjo-Kazooie, une note de 6 étoiles. Pourquoi ? Pourtant, le...

le 16 août 2020