Comment décrire le jeu qui fut pour moi la plus grosse claque en matière de RPG.

Absolument parfait je pense que c'est ce qui correspond le mieux pour le décrire.

Tout a commencer un jour normal ou ne savant que faire je suis aller acheter un jeu, et venant de finir FF10 (qui était a l'époque mon rpg préféré) je prend un jeu qui m'était inconnu, Dragon quest 8, et en rentrant je le lance, et la des les premières minutes de jeux je prend une claque monstre, c'est juste magnifique, les graphismes stylisé manga d'animation et le charactere design du papa de DBZ est juste a tomber par terre de beauté.

Ne me laissant pas submerger par la beauté du soft, je me lance dans cette longue aventure, parce que oui DQ8 est long, très long et heureusement. Et les surprises (de taille pour certaine) arrive petit a petit. Un système de combat vieillot mais qui fonctionne a merveille, une histoire dantesque, magnifique, qui nous prend et ne nous lâche plus jusqu'a la fin du générique de fin, des personnages charismatique, une force monstre dans la narration et le déroulement de l'histoire qui malgré sa longueur ne s'essouffle pas une seul fois.
On est subjugué par une tel perfection sur PS2. Graphiquement parlant DQ8 n'a rien a envier a certain RPG sur ps3, et l'avantage du style dessin animé fait que le soft ne vieillit pas, et est toujours a l'heure actuelle l'un des plus beaux jeux auquel j'ai joué.

Pour finir, on peut reprocher au soft d'être un petit peu difficile par moment et de poussé au lvl up intensif qui n'en fini pas.
Mais, ce n'est pas en soit un défaut, le jeu est tellement beau, prenant, merveilleux que XP dans ce monde en devient une balade de santé que l'on cherche a reproduire le plus possible.

Un jeu unique, un RPG magistrale, une oeuvre magique, poétique qui n'en fini plus de m'émerveiller, je le conseil a tout fan de RPG qui n'aurait jamais tenter l'aventure DQ8.

le 26 mai 2011

D'autres avis sur Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Dark Shadows

Critique de Dark Shadows par Sasory

Commençons directement par Burton, qui fait, du Burton, Dark Shadows n'est ni innovant ni surprenant, du Burton tout craché, sans surprise, prévisible, quasiment inintéressant, et presque aussi...

le 10 mai 2012

Nobody Knows

(Spoiler)

C'est jamais facile de faire une critique (le plus objectif possible) d'un film auquel on a mit 10, mais je vais essayer. Au départ j'étais personnellement partager entre : c'est cool et marrant,...

le 27 déc. 2011

Paris, Texas

Critique de Paris, Texas par Sasory

Alors comment décrire le film qui m'a le plus touché, bouleversé depuis que je me suis mis a aimer le cinéma et regarder pas mal de film, c'est tout simplement (et je pense pour toujours) mon film...

le 22 mai 2011