Jaquette Dragon Quest V : La Fiancée céleste

Critiques de Dragon Quest V : La Fiancée céleste

Jeu vidéo de et (2008)

Critique de Dragon Quest V : La Fiancée céleste par kwyxz

Sur Nintendo DS : La série des Dragon Quest, résolument mythique au Japon, n'avait jusqu'à il y a peu jamais eu les honneurs d'une distribution chez les fromages qui puent. Depuis la sortie de l'épisode VIII sur PS2, une vague de remakes DS a confirmé le succès de la licence par chez nous et c'est en grandes pompes que le neuvième épisode a eu droit à une adaptation française (et une campagne de pub digne de ce... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Dragon Quest V ou l'épopée de l'élu

Sur Nintendo DS : J'adore Dragon Quest, c'est la série qui peut me vendre du rêve parce que je suis fan des Final Fantasy au tour par tour. J'ai pu me refugier dans Bravely Default mais c'était pas fiable. Mais Dragon Quest m'a jamais déçu. Et me lancer dans cet opus, qu'on m'a souvent vendu comme étant le meilleur, était une des meilleures choses qui a pu m'arriver récemment. Dragon Quest donc, c'est... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar Aurablade
Aurablade ·

How to train your Dragon Quest

Sur Nintendo DS : Pour cette cinquième itération de la saga phare d'Enix Yūji Horii offre à nouveau une aventure soignée et au déroulement bien pensé. La grande force de DQV est de proposer une histoire qui s'étale à travers 3 générations. On connaîtra ainsi la genèse du mal aux côtés de Petros, le père du personnage principal, avant d''affronter ce mal lors de la jeunesse du héros et d'apporter une conclusion à... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Dynasty Warriors

Sur Nintendo DS : Il y a 14 ans (et rien qu’à le dire, ça m’file un bon gros coup d’vieux), l’improbable se produisait : suite à l’énorme gouffre financier que fut pour Square The Spirit Within, Squaresoft et Enix, les deux rivaux de toujours, s’associaient pour ne plus former qu’une seule et unique entité, Square Enix. Une bien mauvaise blague pour... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

La famille c'est important

Sur Nintendo DS : Toujours dans la continuité des remakes des anciens Dragon Quest, arrive le V jugé pour beaucoup comme étant le meilleur. Pourtant ce n’est pas mon préféré. Il a des qualités certes, mais je trouve que les autres vont plus loin. La principale idée de La fiancée Céleste étant de vivre la vie d’un héros. L’on commence par sa naissance, puis un bond dans le temps lors... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar Pax-
Pax- ·

DQ, c'est toujours la même chose... Mais on y passe tellement de bon temps...

Sur Nintendo DS : DQ V sur DS, c'est : - un plaisir semblable à la dégustation d’un bon chocolat chaud auprès du feu ; - l'addiction de la montée en puissance et de la gestion de notre équipe d’aventuriers sur plusieurs générations ; - des musiques fabuleuses que l'on chantonne ensuite toute la journée au boulot... Bref, c'est la formule magique "Dragon Quest" avec une belle réalisation 3d et... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar doggy
doggy ·

Histoire de famille

Sur Nintendo DS : Un père qui élève seul son fils l’emmène à travers le monde à la recherche d'indices sur l'enlèvement de sa femme quelques années plus tard. Le joueur prend les commande du fils, et c'est parti pour un RPG très intéressant. L'histoire de cet opus est bien construite, on évolue à travers 3 générations. Nous sommes d'abord le fils de Pedros, un jeune adulte, et un père. Difficile de tenir une... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Dragon Quest V : La Fiancée céleste par marchiavel

Sur Nintendo DS : Dragon Quest V La Fiancée Céleste frappe encore plus fort que son aîné. La réalisation est bien évidemment quasi-identique mais la 3D semble encore plus spectaculaire à certains endroits. Pour le reste, la réalisation colorée et le character design de Toriyama font toujours merveille. Mais c'est évidemment par son scénario qui suit le héros sur 3 générations (de son enfance à sa vie de père de... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Une histoire de génération...

Sur Nintendo DS : Ayant découvert assez tard la licence Dragon Quest (le 8 sur PS2), j'ai décidé de profiter des rééditions sur DS pour parfaire ma culture. Et bien m'en a pris! Cet épisode propose un scénario plutot atypique, qui plonge le joueur au coeur d'une famille que l'on va suivre sur plusieurs générations. Le système de jeu est excellent, les combats dynamiques, l'inventaire et la gestion des... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar quiks
quiks ·

Du RPG nippon old school et efficace

Sur Nintendo DS : Tout d'abord, allez lire ma critique de Dragon Quest IV... http://www.senscritique.com/jeuxvideo/dragon-quest---l-epopee-des-elus/113123673651209/critique/sseb22/ C'est fait ? OK. Le 5 est techniquement identique et le gameplay et les musiques sont les mêmes. Mais le scénario est quand même plus prenant grâce à cette histoire multi-générationnelle. On se prend encore plus d'affection pour... Lire le test Dragon Quest V : La Fiancée céleste sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·