Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée par Oumrant

Points positifs :
- Intégralement doublé en anglais.
- Des musiques entêtantes.
- C'est tout mignon !
- Le système de combat toujours aussi efficace.

Points négatifs :
- Un peu trop facile.

Cette onzième itération de Dragon Quest représente pour moi un certain aboutissement de la formule.
Ce re-passage à la 3D (déjà opéré dans le 8) se passe beaucoup mieux, on conserve une partie du rythme des combats, les effets visuels dépotent et la variété des décors incitent au voyage.
La formule Dragon Quest est respectée, avec ses personnages caricaturaux, son élu, son histoire qui va droit au but etc...
En fait, pour résumer, c'est un peu le Dragon Quest que j'imaginais, lorsque que je jouais aux moutures DS par exemple, à l'époque en 2D.

C'est, à mon sens, le meilleur épisode pour se mettre à cette vénérable série de JRPG, car le jeu est plus facile.
J'ai classé la difficulté réduite dans les défauts, car elle atténue le fameux tempo "sur le fil", où l'on finit des donjons sans magie, sans potion, qui ajoutait une tension très appréciable.
Mais pour les nouveaux venus, c'est du pain béni.

Je recommande donc chaudement !

le 3 janv. 2021

D'autres avis sur Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Jak and Daxter: The Precursor Legacy

Eclair orange !

Points positifs : Gameplay varié. Des niveaux vastes. Points négatifs : Maniabilité vieillissante. La caméra, comment dirai-je, au secours ! Conclusion : Je découvre le premier jeu de cette série sur...

le 12 janv. 2018