Drakemaster
Drakemaster

Jeu (2004PC)

Un jeu qui ne manque que d'un peu plus de joueurs

Drakemaster est un jeu d'élevage assez simple à prendre en main. C'est un jeu qui se joue jour après jour. Chaque jour, votre petite équipée de dragons grandira, vous pourrez en acquérir de nouveaux, monter en niveaux en tant que sorcier. Vous pourrez aussi rejoindre un clan et vivre l'aventure Drakemaster avec des camarades.

Drakemaster c'est avant tout une communauté. Dans un univers du jeu vidéo où l'agressivité des joueurs les uns envers les autres est devenue chose commune, la bienveillance de la communauté de Drakemaster (DM pour les intimes) fait du bien.

Drakemaster n'est pas un jeu qui conviendra à tout le monde, mais il a les arguments pour séduire de nombreux joueurs. Si vous appréciez ne pas avoir à passer des heures et des heures sur un jeu, si vous appréciez les jeux qui ont un caractère social important, si vous appréciez les jeux à progression lente non pay-to-win, alors DM vous intéressera sûrement.

Bref, en ce qui me concerne, DM est le petit îlot au milieu de cet océan qu'est internet sur lequel je prends un grand plaisir à me connecter chaque jour ; pour faire évoluer mes dragons, aller chercher les gemmes sur les sites, communiquer via la "taverne" avec d'autres joueurs, répondre à quelques messages sur le forum.

Seul bémol : le jeu n'est plus dans sa première jeunesse et la plupart des joueurs sont là depuis plusieurs années (voire même plus de 10 ans pour certains). Il ne manque que de quelques dizaines de nouveaux joueurs pour rendre DM great again ;) C'est la raison pour laquelle j'ai créé cette fiche sur senscritique d'ailleurs.

Nebelmeer

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux sur navigateur

le 25 mars 2017

Nebelmeer