Jaquette Drakengard

Critiques de Drakengard

Jeu vidéo de , , ... (2003)

Philosophie de la violence

Sur PlayStation 2 : Sauver les mondes et les princesses, dans le jeu vidéo, on connait bien. C’est toujours la faute des méchants, dont la définition tautologique n’est pas sans éclairage sur la moralité manichéenne de l’entreprise. Le héros, incarné par le joueur, doit donc tuer tous les méchants. D’un point de vue logique, c’est impeccable : les méchants morts, le monde et la princesse sont donc sauvés.... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Le jeu dont vous n'êtes pas le héros

Sur PlayStation 2 : Vous n'aimerez pas Drakengard. Moi-même, je lui mets 8+, mais je ne crois pas vraiment l'aimer. Graphiquement digne d'une PS1, absolument inaudible, possédant un gameplay adapté mais peu abordable et une difficulté horripilante, le jeu fait tout pour vous repousser. Et si vous êtes un minimum sain d'esprit, si vous avez encore un minimum d'estime pour vous-même, alors écoutez-vous : fuyez.... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar VGM
VGM ·

Vous reprendrez bien un peu de foetus.

Sur PlayStation 2 : Expliquer à un gamer avisé pourquoi on aime drakengard, c'est un peu comme expliquer à sa copine pourquoi on a comme meilleur ami un pote un peu beauf, ringard et mysogine : Il faut extrêmement bien choisir ses mots. Car Drakengard fait partie de ses jeux qu'il est difficile d'aimer, qui vous repousse par des défauts pratiquement toutes les minutes, mais qui pourtant s'avère l'une des plus... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar Ferulci
Ferulci ·

Chiant. Moche. Inaudible mais délicieusement dérangé.

Sur PlayStation 2 : Drakengard a une réelle richesse narrative à exprimer. Les thèmes sont forts, les métaphores horribles mais percutantes et la mise en abyme finale (5e fin) plutôt réussie à condition de se triturer un peu les méninges . "Merci d'avoir joué". Drakengard est, du coup, très destabilisant. Entre les relations incestueuses, le canibalisme (adoration), la faiblesse, la honte et autres thèmes... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar imiduno
imiduno ·

Drakengard, ton univers impitoyyaabblllee!

Sur PlayStation 2 : Comment noter Drakengard? Comment noter un jeu aussi "jusqu'auboutiste", aussi peu ordinaire que lui? Difficile je l'avoue, je pourrais le noter comme un testeur de Gamekult par exemple, en me concentrant juste sur l'aspect technique du jeu, car oui comme vous pourrez le lire ailleurs, de défauts techniques, Drakengard en est bourré, et ce, jusqu'à la moëlle! Mais voilà, moi je notes "avec mes... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar WinterImp
WinterImp ·

Drak-En-Garde

Sur PlayStation 2 : A première vue, Drakengard n'a absolument rien pour lui : réalisation graphique même pas digne de la PS2 avec des graphismes vides et un brouillard omniprésent, clipping à foison... Un gameplay rigide difficile à prendre en main, que ce soit dans les phases à terre ou à dos de dragon... Le principe est à première vue basique : on massacre des centaines de mobs...Sans compter la caméra qu'il... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Purge

Sur PlayStation 2 : L'admiration de certains pour le "génie" de Yoko Taro reste une énigme pour moi. A en voir les critiques dithyrambiques qui accompagnent chacun de ses jeux (enfin pas celles de la presse qui est lucide lorsqu'il s'agit d'un jeu ne représentant aucun enjeu financier), j'ai l'impression que l'on me parle de quelqu'un ayant la vision d'un Kojima. Sauf que contrairement à ce dernier, il... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar Thablueherb
Thablueherb ·

Dégoûté

Sur PlayStation 2 : 1 ouais. Parce que Drakengard est tout simplement ABOMINABLE. Je ne suis pas un kéké qui crache sur un jeu parce qu'il est laid mais c'est là c'est juste pas possible. C'est vraiment dégueulasse, on se croirait presque sur N64. Seules les animations des personnages sont décentes. Mais ça à la limite c'est pas foncièrement grave, et si le gameplay vaut le coup alors je peux aisément faire... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Critique de Drakengard par Moonlight_Ex

Sur PlayStation 2 : On peut dire dès le début les points faibles du jeu... Le gameplay (sur les batailles au sol) est très rigide et horripilant... à en faire même fuir les adorateurs de jeu de m***. La rigidité du gameplay va vous faire fuir dès que vous aurez mit le DVD dans la console pour commencer le jeu. Même pour un jeu sorti en 2003 c'est une honte! Le jeu est... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar Moonlight_Ex
Moonlight_Ex ·

Critique de Drakengard par neoseraphy

Sur PlayStation 2 : Drakengard est vraiment un jeu particulier : le gameplay est insupportable le clipping horrible, tout l'aspect technique est a jeter hormis les combats de dragon aériens que j'ai trouvés plutôt plaisant. C'est sur Terre que ça ses gate. Et pourtant ce jeu m'a réellement marqué, l'idée que le personnage qui est le plus haineux donc potentiellement qui criera le plus soit muet est genial, Tous... Lire le test Drakengard sur PlayStation 2

Avatar neoseraphy
neoseraphy ·