Jaquette Duke Nukem 3D

Critiques de Duke Nukem 3D

Jeu vidéo de , , ... (1996)

Let's Rock !

Sur PC : ""Damn, those alien bastards are gonna pay for shooting up my ride!" Voila les premiers mots de Duke lorsque l'on commence le jeu et qui permettent de bien comprend ou l'on met les pieds. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est LE premier FPS qui rivalisa avec les production IDSoftware (Doom)... Son gros plus par rapport aux productions de l'époque : L'interaction des décors, le personnage... Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

La Fonction du Level Design (légèrement remaniée 08/01/2016)

Sur PC : Alerte: Article de fond sur le rôle du level design au sein d'un jeu. Il utilisera Duke Nukem 3D pour illustrer son propos. J'ai longuement hésité à utiliser DooM II, qui, selon moi, est le mètre-étalon. I/-Choix d'illustration Wolfenstein 3D est un de mes premiers jeux PC (avec le solitaire et le démineur) c'était windows 3.... Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Hail to the King!

Sur Xbox 360 : L'année 1996 restera marquante pour les amateurs de FPS. C'est en effet en suivant la mode de Doom que Duke Nukem revient pour son troisième épisode. Duke Nukem 1 et 2 étaient des jeux de plates-formes sympathiques sortis au début des années 90. On y incarnait un héros blond qui devait liquider des hordes d'aliens. Affublé du sigle 3D pour signifier le changement de perspective, le troisième... Lire le test Duke Nukem 3D sur Xbox 360

Avatar Julius
Julius ·

"I'm not gonna fight you, I'm gonna kick your ass !"

Sur PC : FPS, ou plutôt doom-like culte des années 90, Duke Nukem 3D a bénéficié d'un incroyable succès dès sa commercialisation. Le jeu a été adulé autant par son gameplay nerveux et ultra fun que par le charisme de son héros. Tout droit sorti des séries d'action des années 90, Duke Nukem ponctue ses tueries avec des punchlines d'exceptions comme « come get some », « bitchin' » ou encore « see you in... Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar Malakian
Malakian ·

Your face, your ass, what's the difference ?

Sur PC : L'œuvre mythique de l'époque. Le croisement parfait entre le gore et le beauf : botter le cul de porco-flics en lâchant des insultes grotesques, tendre des dollars aux danseuses pour qu'elles se trémoussent, réduire un ennemi pour l'écraser d'un coup de Rangers comme une merde, Duke Nukem c'est de la poésie avant tout. J'avais 10 ans. Oh joie de la transgression. uhuh. Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Duke Nukem 3D par leo03emu

Sur PC : Ha, en 1996, alors que son pc vieillissant tremblotait de peur devant son maitre qui se paluchait sur Quake dans les magazines, avec son moteur intégralement en 3D, Duke Nukem revient pour repousser l'attente fébrile. On avait quitté Duke nukem dans un jeu de plate forme 2D, et c'est dans un FPS qu'on le retrouva. On sort le jeu fébrilement de sa boite, on le lance, et là, on laisse tourner la... Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Duke Nukem 3D par Ma2T

Sur PC : Duke Nukem 3D ou comment passer tout une après midi enfermés devant les pc pour y jouer avec les potes en lan en BNC (oui le truc avec des T et du cable coaxial qui parfois déconnait et freezait tous les joueurs). Des niveaux délires, des répliques cultes, du frag à gogo, des armes de la mort, du bourrinisme à l'état pur. Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar Ma2T
Ma2T ·

Critique de Duke Nukem 3D par Robin Masters

Sur PSone : Il y a eu Schwarzenegger dans le genre costaud sans peur, mais pour le cinéma. Dans le jeu vidéo, on a eu mieux. Un blondinet baraqué, avec des lunettes et qui a toujours un billet sur lui au cas où il croiserait une jeune strip-teaseuse prête à secouer ses gros tétés. Il aime le porc, le porc mort. Il se nomme Duke Nukem. Waouh ! La terre est envahie par des méchants... Lire le test Duke Nukem 3D sur PSone

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Mon premier jeu PC !!!

Sur PC : Ah j'ai kiffé ce jeu !!! Je l'ai eu sur mon tout premier PC !!! Que de souvenirs, il tournait parfaitement sur un processeur Intel Pentium 120 Mhz avec 8 mega de ram edo. Ça nous fait mourrir de rire aujourd'hui mais à l'époque c'était correct. En tout cas c'était vla le jeu, un fps qui changeait depuis Doom sur une base martienne rempli de monstres, pour dire la vérité j'avais tellement peur... Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar SiD6
SiD6 ·

Tabassage d'aliens

Sur PC : Duke Nukem fait partie des incontournables du FPS de la vieille école. Autant le dire tout de suite, les graphismes sont quasiment désuets et pourront sans doute torturer visuellement les petits curieux ayant évolué plutôt dans les jeux vidéo récents. Pour ceux qui y jouaient déjà à l’époque, ils n’auront sans doute aucun mal à se replonger dedans pour se payer quelques tranches de rire avec... Lire le test Duke Nukem 3D sur PC

Avatar Lingwilocë-Valandur
Lingwilocë-Valandur ·