Jaquette Elite : Dangerous

Critiques de Elite : Dangerous

Jeu vidéo de (2014)

Sur la route

Sur PC : Si je roule ma bosse depuis si peu de temps, c'est inconsciemment pour me payer un Cobra MK3. Mais je suis un sentimental. L'Adder et moi, c'est une petite histoire. Je n'en voulais vraiment pas. Je l'ai acheté sur un coup de tête. Je ne supportais plus mon Viper et sa portée de saut si limitée. J'avais envie de bouger loin du système Aulin et ses environs que je connaissais par coeur. Je... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Mathieu_Marois
Mathieu_Marois ·

Magnifique mais vide

Sur PC : Le jeu est magnifique techniquement. Les idées qui ont été trouvées pour permettre de voler à l'échelle galactique, pour conserver un certains nombre de facteurs réalistes tout en permettant de jouer de manière fluide sont remarquables. On arrive dans un système aux alentours de son étoile, et puis on va voir ces petits points dans le plan de l’écliptique, voler vers l'un d'eux, c'est une... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Khaali
Khaali ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra hurler (de bonheur ou de frustration)

Sur PC : Je me souviens ... J'avais 12 ou 13 ans à l'époque et dans mon Amiga 1200, j'insérais fébrilement une disquette 3,5 pouces. Pendant que le bouzin faisait un bruit infernal en lisant la piste magnétique, je bavais déjà sur le livret d'au moins 150 pages représentant une planète à anneaux du genre Saturne. Je ne lisais pas encore en profondeur le manuel, repérant ça et là les mots "poussée... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Jackmac
Jackmac ·

Simulation spatiale contemplative pour matheux.

Sur PC : En 5 mots, voilà comment je qualifierai Elite : Dangerous. Si vous ne savez pas du tout de quoi il s'agit, l'idée de base d'Elite : Dangerous est tout simplement de reconstituer dans une simulation spatiale notre galaxie, au IIIe millénaire, alors que l'Humanité a tout colonisé et que des factions (autoritaires, mercantiles, communistes, anarchistes, démocratiques...) se... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Intersidérant

Sur PC : Que se passe-t-il ? J’ai l’impression de m’être réveillé d’un rêve, fait d’astres, d’immensités, de poésie et de science-fiction… Je crois que je viens de jouer à Elite : Dangerous. Découvert par un hasard des plus complets, et bien que je joue fort rarement sur PC, j’ai finalement été captivé par ce jeu d’une richesse époustouflante et je m’en vais tâcher... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Julink64
Julink64 ·

J'aimerai tellement lui mettre un 10 !

Sur PC : Elite revient et il revient en force. Ce jeu est une expérience à vivre tellement l'immersion dans l'espace est fantastiquement représenté. Jouez avec la BO d'interstellar et laissez vous emporter dans cet immense galaxie qui vous donnera le vertige. Un conseil, procurez vous un joystick (de préférence un x52 Pro) si vous comptez y jouer longtemps car cela décuple le plaisir. Certainement un des... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Ronan Lamour
Ronan Lamour ·

Mon MMORPG de l'été n'était pas un MMO RPG.

Sur PC : OUI, je comprends les critiques : ce jeu peux sembler à certains incroyablement CHIANT. Elite : Dangerous est un jeu exigeant et qui demande de pas mal farmer. Pourtant j'ai cumulé plus de 150 heures de jeu depuis son installation sur mon PC il y a 4 mois et j'ai l'impression d'avoir à peine effleuré la surface de ce que je pouvais y faire. First Encounter :... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Grandiose au début, un peu vide par la suite.

Sur PC : 400 milliards, c'est le nombre de systèmes solaires que vous pouvez visiter dans Elite Dangerous; bien que ce nombre soit très impressionnant il n'a pas suffit à me tenir en haleine. Les premières heures sur ED sont passionnantes, se docker dans une station, voir son vaisseau se faire remorquer jusque dans son hangar, améliorer sa machinerie, zyeuter avec envie les autres vaisseaux... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar Razshal
Razshal ·

J'aurais eu plus de plaisir a brûler mon 40$ que de jouer à ce jeu...

Sur PlayStation 4 : Il y a très longtemps que je n’avais fait une aussi grande erreur en achetant un jeu vidéo. En recherche d’un bon jeu pour combler mon temps libre d’ici la sortie de Cities Skyline, je suis tombé sur Elite Dangerous, le trailer sur le PSstore vendait du rêve, et après avoir lu quelques forums, j’avais le feeling que j’allais retrouvé le plaisir que j’avais eu étant plus jeune en jouant à Tie... Lire le test Elite : Dangerous sur PlayStation 4

Avatar Nighthawk117
Nighthawk117 ·

Il faut bien se perdre quelque part...

Sur PC : Qu’est-ce qu’on dit déjà à propos de nos générations ? Nés trop tard pour espérer conquérir le ciel, et trop tôt pour l’espace. C’est ici que nous avons créé la Space Sim… notre chance à nous, notre interstice. Il faut se perdre quelque part. L’immensité de l’espace nous offre cela, dans son obscurité et ses géants de lumière. Nous repositionner à notre juste échelle, et trouver... Lire le test Elite : Dangerous sur PC

Avatar SNeF Blonsky
SNeF Blonsky ·