A part pour la nostalgie ...

Avis sur Emily is Away sur PC

Avatar Antoine Weber
Test publié par le
Version PC

Emily is Away est un visual novel à l'interface calqué sur celle de MSN Messenger à sa grande époque, où le but est de draguer par écrit une de ses amies. Vous aurez pour cela différents choix de réponses qui influeront sur la suite du scénario (ce qui est le plus intéressant dans ce type de jeu pour moi).

Ce jeu est fait pour parler aux nostalgiques qui ont connu MSN, dans les années 2000 - 2005, et il faut avouer que l'effet est plutôt réussi (enfin personnellement je m'y suis cru ;). C'est pourquoi on lui pardonnera cette pixellisation abominable.

Malheureusement, c'est un peu le seul intérêt du soft. Car le problème, c'est que la plupart des choix n'influe que quelques mots dans la réponse de la demoiselle, ce qui nuit grandement à la rejouabilité. Il y a des "cap" à passer où votre choix aura une plus grande importance (comme par exemple le fait d'aller ou non à une fête de lycéen la première année), mais même ça n'influera pas la fin du jeu. Oubliez donc les fins alternatives pour votre personnage, c'est tout juste si elle changera pour la demoiselle

(vous l'aurez compris, vous êtes friendzoné à vie).

Le jeu est découpé en 6 chapitres reconstituant les années, et le jeu est très court (il m'a fallu une heure pour le terminer la première fois).
A noter que vous pouvez changer vos avatars MSN chaque année...mais je crois que ça ne sert à rien.

Au final, l'idée était très sympa et l'interface parlera à beaucoup, mais le manque d'influence qu'ont vos choix et les dialogues tournant parfois en rond pour pas grand chose (salut ça va ? oui et toi ? bien merci, allez salut) ne rendent pas ce jeu indispensable. (bon après, il est gratuit et court, alors pourquoi pas?)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 488 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Antoine Weber Emily is Away