Jaquette Endless Legend

Critiques de Endless Legend

Jeu vidéo de et (2014)

Le 4X c'est la vie !

Sur PC : Ayant passé des heures sur Endless Space je suis tombé par hasard sur le nouveau jeu d'Amplitude (j'ignore pourquoi, je ne l'avais pas suivi). Comme son prédécesseur, c'est une nouvelle claque pour les amaeturs de 4X. Je suis loin encore d'avoir découvert toutes les ficelles du titre, ma critique est donc relative à mon temps de jeu. Vous allez vite le comprendre, la similitude entre Endless... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Patelle
Patelle ·

De la conscience écologique dans l'univers vidéoludique

Sur PC : Nous sommes dans une ère sombre. Les prophètes de la fin du monde, encore regardés avec circonspection au début du XXème siècle, ont maintenant pignon sur rue: leurs convictions sont relayées par les médias et discutées par les hommes politiques entre deux séances de l'Assemblée Nationale, elles sont débattues et converties en actions aussi bien par leurs tenants que par leurs détracteurs,... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Légendaire!

Sur PC : Pour ceux qui sont familiers avec les 4X, Endless Legend en reprend les grandes lignes et ne devrait donc pas chambouler vos habitudes de joueur. Si vous connaissez peu ou pas ce genre de jeux, laissez-moi vous donner un petit aperçu du gameplay. Endless Legend se déroule au tour par tour sur une carte générée de façon aléatoire. Les cartes sont divisées en hexagones qui génèrent des... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

Ho la surprise !

Sur PC : J'aime les jeux 4X. Civilization depuis le 3, maintenant au 6. Age of Wonders n'est jamais loin non plus. Mine de rien, je joue toujours a Age of Empires 2 et 3. Et puis v'la t'y pas que Steam me recommande un jour ce Endless Legend. Parce que ça correspond a mon "profile de joueur", rien que ça. Je me penche un peu sur ce jeu dont j'ai vaguement aperçu le logo quelque part et BAM !... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Talleyrat
Talleyrat ·

Beau et riche mais grosse sensation de déjà vu ...

Sur PC : Endless Legend est un bon jeu, que ce soit visuellement, auditivement ou niveau gameplay; bien que concernant le visuel les cases sont très chargées en décorations et on peine à deviner ce qui y est placé, ce qui me donne mal aux yeux après une heure de jeu. Illustration des cases belles mais trop chargées On acquiert assez vite les... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Razshal
Razshal ·

La troisième fois est toujours la bonne.

Sur PC : Après avoir détesté Endless Space puis m'être royalement fait chier devant Dungeon of the Endless, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de laisser une dernière chance (la der des ders comme on dit) à Amplitude Studios, notamment en jouant enfin au titre qui m'a toujours fait le plus d’œil provenant de ce développeur, à savoir Endless Legend. Il faut dire... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar MacCAM
MacCAM ·

Ce jeu est une tuerie, je ne lache plus depuis des semaines !!!!

Sur PC : Les ptits gars d'Amplitude ont su transcender le genre 4X, et en particulier " l'ancêtre " Civilization qui prenait la poussière en se contentant d'une petite mise à jour annuelle depuis trop longtemps. De plus la direction artistique et musicale du studio mérite de remporter plusieurs prix pour leur originalité et leur fraîcheur ! La liste des bonnes idées dans endless legend est trop longue... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Vandaar
Vandaar ·

Poupouyé 2.0

Sur PC : Endless Legend est de mon point de vue ce que Civilization n’est plus depuis plusieurs années : une vraie évolution. Parce qu’on a beau m’expliquer que Civilization change à chaque version, je constate surtout que depuis le quatrième du nom on rétrograde gentiment en termes d’intérêt. Quand le passage à l’hexagone est Le Changement (avec des majuscules partout), faut pas rêver… d’abord il était... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Endless Pleasure

Sur PC : Retour aux affaires magistral pour Amplitude, qui impose avec son Endless Legend un 4X racé, superbe, profond et diablement intelligent, qui pourrait bien s'imposer comme l'une des nouvelles références du genre. Si l'on peut éventuellement regretter un apprentissage à la dure et une I.A. perfectible, on salue par contre l'habileté de son système de quêtes, la profondeur des mécaniques aux bases... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Civilisation 5 en plus poussé et plus stratégique

Sur PC : J'ai testé ce jeu suite a un conseil d'un collègue de travail. Les vidéos de mise en bouche steam n'étaient pas du tout motivantes. J'ai quand même essayé, et je ne regrette pas. C'est Civilisation 5 en plus poussé et plus stratégique. C'est beau, équilibré simple et efficace. C'est un mixe entre Age of Wonder sans les abus possible des villes et Civilisations 5 sans la... Lire le test Endless Legend sur PC

Avatar CédricY
CédricY ·