Un jeux intéressant avec une maniabilité compliquée

Avis sur Enslaved: Odyssey to the West sur PlayStation 3

Avatar FinalG
Test publié par le
Version PlayStation 3

Dans l'ensemble, il s'agit d'un trés bon jeux.

C'est un jeux de plateforme avec de nombreuses phases d'accension, similaire à celle dans les prince of persia ou les uncharted.... En faite, le personnage principal est un tarzan des temps modernes (il fut élevé par des singes) et puis s’appelle Monkey (ils ne sont pas allé chercher bien loin)... Mais cela explique sa souplesse et son agilité.

Les décors du jeux sont plutôt bien fait. L'histoire du jeux est intéressante et sa fin est plutôt cool. Il faut bien compté une dizaine d'heures de jeux en mode difficile.

Le gameplay et les déplacements du personage sont difficile à prendre en main lors des phases de combat. Il est plutôt compliqué d'éviter les attaques avec ce gameplay, mieux vaut parer et contre-attaquer durant les combats. Bon c'est vrai, on fait la même chose dans les Assassin's creed, mais la maniabilité est bien meilleure.

Les possibilités d'amélioration et de personnalisation des capacités de Monkey sont plutôt limitées. Elles se découplent en 4 points distincts:
-La santé
-Le baton d'attaque: on a qu'une seul arme dans ce jeux.. Elle sert aussi bien au corps à corps ( normal pour un baton de combat) que pour attaquer à distance (le bâton de combat devient une sorte lance roquette...)
-Les attaques:...très très limités
-Le bouclier: le système de combat du jeux nous oblige à améliorer rapidement nos capacités défensives...en mode difficile, cela m'a été très souvent utile.

En bref, je trouve que ce jeux est plein de bonnes idées de gameplay (notamment les phases avec le squatte volant de Monkey comme celle dans les jeux Jak & Dexter).
Malgré son histoire intéressante, le jeux n'est pas très original et la maniabilité n'est pas très souple. Et enfin son aspect RPG est très léger.

Si vous aimez les jeux de plateforme, je vous conseille de tenter cette aventure surtout qu'il est sorti depuis plus de 2 ans. Pour ma part, je n'ai eu qu'à dépenser 10€ pour l'avoir et il les vaut largement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 494 fois
1 apprécie

FinalG a ajouté ce jeu à 1 liste Enslaved: Odyssey to the West

  • Jeux vidéo
    Illustration Mes jeux PS3

    Mes jeux PS3

    Avec : Red Dead Redemption, Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony, Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, Assassin's Creed II,

Autres actions de FinalG Enslaved: Odyssey to the West