Un jeux intéressant avec une maniabilité compliquée

Dans l'ensemble, il s'agit d'un trés bon jeux.


C'est un jeux de plateforme avec de nombreuses phases d'accension, similaire à celle dans les prince of persia ou les uncharted.... En faite, le personnage principal est un tarzan des temps modernes (il fut élevé par des singes) et puis s’appelle Monkey (ils ne sont pas allé chercher bien loin)... Mais cela explique sa souplesse et son agilité.


Les décors du jeux sont plutôt bien fait. L'histoire du jeux est intéressante et sa fin est plutôt cool. Il faut bien compté une dizaine d'heures de jeux en mode difficile.


Le gameplay et les déplacements du personage sont difficile à prendre en main lors des phases de combat. Il est plutôt compliqué d'éviter les attaques avec ce gameplay, mieux vaut parer et contre-attaquer durant les combats. Bon c'est vrai, on fait la même chose dans les Assassin's creed, mais la maniabilité est bien meilleure.


Les possibilités d'amélioration et de personnalisation des capacités de Monkey sont plutôt limitées. Elles se découplent en 4 points distincts:
-La santé
-Le baton d'attaque: on a qu'une seul arme dans ce jeux.. Elle sert aussi bien au corps à corps ( normal pour un baton de combat) que pour attaquer à distance (le bâton de combat devient une sorte lance roquette...)
-Les attaques:...très très limités
-Le bouclier: le système de combat du jeux nous oblige à améliorer rapidement nos capacités défensives...en mode difficile, cela m'a été très souvent utile.


En bref, je trouve que ce jeux est plein de bonnes idées de gameplay (notamment les phases avec le squatte volant de Monkey comme celle dans les jeux Jak & Dexter).
Malgré son histoire intéressante, le jeux n'est pas très original et la maniabilité n'est pas très souple. Et enfin son aspect RPG est très léger.


Si vous aimez les jeux de plateforme, je vous conseille de tenter cette aventure surtout qu'il est sorti depuis plus de 2 ans. Pour ma part, je n'ai eu qu'à dépenser 10€ pour l'avoir et il les vaut largement.

FinalG
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux PS3

Créée

le 31 mars 2012

Critique lue 535 fois

1 j'aime

FinalG

Écrit par

Critique lue 535 fois

1

D'autres avis sur Enslaved: Odyssey to the West

Enslaved: Odyssey  to the West
Memento
8

Enslaved: Odyssey to the West – Un captivant voyage

Enslaved a quelque chose. On se résout assez vite à le penser une fois le jeu en main. Ne serait-ce que parce que ce vert, comme une couleur étrange, s'empare du titre et le dévore, au point qu'on y...

le 29 oct. 2010

13 j'aime

4

Enslaved: Odyssey  to the West
Sirocco
5

Un Certain Goût D'Inachevé...

Que dire sinon que je suis très partagé par l'expérience que m'a proposé Enslaved. Le fond est pourtant bon. La forme, quant à elle...Explications. Enslaved Odyssey to the West est un titre medley,...

le 30 juin 2011

12 j'aime

Enslaved: Odyssey  to the West
slowpress
7

Les vacances d'Andy Serkis Simulator 2010

Enslaved, c'est le bébé d'Ico et d'Uncharted. Enslaved, c'est de l'escalade genre Assassin's Creed mais en mieux parce que tu t'appelles Monkey. Enslaved, c'est un peu de bagarre avec un bâton et un...

le 17 août 2014

11 j'aime

3

Du même critique

Sécurité rapprochée
FinalG
6

Encore un film passe partout

Dans l'ensemble, c'est un film d'action correct. Comme à son habitude Denzel est super convainquant, mais cela n'est pas suffisant pour sauver ce film. Je trouve que le scénario est un peu confus et...

le 12 mars 2012

2 j'aime

Enslaved: Odyssey  to the West
FinalG
6

Un jeux intéressant avec une maniabilité compliquée

Dans l'ensemble, il s'agit d'un trés bon jeux. C'est un jeux de plateforme avec de nombreuses phases d'accension, similaire à celle dans les prince of persia ou les uncharted.... En faite, le...

le 31 mars 2012

1 j'aime

Hunger Games
FinalG
7

Un film digne de son ouvrage papier

Il s'agit d'un film prenant même s'il sera compliqué de comprendre le contexte dans lequel évolue l'histoire.Cela est aussi le cas dans le 1er tome papier de la série donc ne soyez pas trop...

le 26 mars 2012

1 j'aime

4