Extinction
4.3
Extinction

Jeu de Iron Galaxy Studios et Maximum Games (2018Xbox One)

L'humanité est sur le déclin, après de longue années de guerre intense, les humains font face à une entité fantastique, les ''Ravennis'' des ogres géants friands de destruction et de chair humaine, accompagnés de leurs sbires, les Chacals sans aucune pitié.
Le guerrier Avil et son acolyte Xandra, témoins de ces atrocités vont alors venir à la rescousse du royaume de Dolorum suite à l'appel de détresse du souverain.


L'idée du jeu est assez simple, on incarne Avil en vue à la troisième personne, équipée d'une épée à la lame tranchante et d'un grappin lui permettant de ce propulser dans les airs pour atteindre certains bâtiments et les Ravennis.
Ce jeu ce décompose en trois phases : sauver les villageois, éliminer les Chacals aux alentours et ce débarrasser de ces ogres en les décapitant.
Il existe plusieurs types de Ravennis, les différences sont apportés aux armures (bois, fer, or, épines, squelettes, ect...) il faut d'abord casser les pièces composant l'armure, quitte à casser leurs cadenas, puis de découper leurs membres, qui ce régénèrent quelques secondes plus tard.
Malheureusement, Avil dispose d'une palettes de coups quasiment inexistantes, un coup simple et un coup chargé, j'aurais aimer plus de possibilités notamment avec l'utilisation du grappin.
En plus de ça, la campagne divisée en sept chapitres, ce montre assez répétitive, heureusement que les nouveaux Ravennis arrivent progressivement au fil de l'aventure, et l'apparition de nouveaux environnements sauve la mise.
Le mode Extinction apporte un réel challenge, c'est l'équivalent du mode Survie, dans lequel on doit terrasser le plus de Ravennis, sauver le plus de villageois et d'éliminer le plus de sbires, afin de faire exploser le score final.
L'arbre de compétences du héros Avil, reste simple mais complet, chaque atouts peut monter jusqu'au niveau 7, augmentant la durée de vie, augmenter la rapidité du sauvetage de villageois, augmenter la puissance du grappin, ect..
<>


Points Positifs
+ belle direction artistique
+ beat them all pour débuter
+ arbre de compétences simple mais complet
+ nombreux monstres et ogres
+ un vrai challenge dans le mode Extinction


Points Négatifs
- palettes de coups quasiment inexistantes
- répétitivité des missions
- cinématiques fixes
- durée de vie en demi-teinte, malgré le mode Extinction avec une jouabilité illimité


Extinction est un bon petit beat them all dans une ambiance fantastique, un héros qui ce déplace rapidement, des ogres monstrueux qui ravagent des villes, le tout dans des décors très naturels, même si le jeu reste répétitif, la direction artistique du jeu vous fera rester et finir ce jeu, en sachant que les succés sont assez simple à obtenir, à petit prix n'hésiter pas.

AnthonyChiappero
6

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les jeux auxquels j'ai pu jouer

Créée

le 9 nov. 2019

Critique lue 117 fois

1 j'aime

Critique lue 117 fois

1

D'autres avis sur Extinction

Extinction
AnthonyChiappero
6

Avil, le dernier espoir

L'humanité est sur le déclin, après de longue années de guerre intense, les humains font face à une entité fantastique, les ''Ravennis'' des ogres géants friands de destruction et de chair humaine,...

le 9 nov. 2019

1 j'aime

Extinction
Nemesis666
4

Médiocre

Première partie, on tue un ogre. Okay. On voit l'arbre de "talent". Seconde mission, on tue deux ogres. On se dit "okay, donc c'est ça le jeu ?" On désinstalle. Extinction n'est pas foncièrement...

le 5 sept. 2019

1 j'aime

Extinction
HoochOnTheMoon
2

Extinction (de talent)

Alors… ça, ce jeu-là, il est apparemment sorti en 2018. Avant de le voir j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un jeu datant du tout début de la génération Xbox One/PS4. Pourquoi ? Eh bien parce...

le 28 janv. 2021

Du même critique

Pet
AnthonyChiappero
7

Love Story En Cage

Pet revient de loin étant seulement sorties dans les salles obscures américaines, il a tout de même réussi à ce faire une place dans le reste du monde grâce au service de ''VOD''. Le réalisateur pas...

le 25 oct. 2017

3 j'aime

Kicks
AnthonyChiappero
7

Kicks, un scénario banal ?

Brandon, 15 ans est le looser d'une bandes de potes, il est plus pauvre que tout les jeunes de son âge, il est donc imperceptible. Il croit que si il reçoit la paire de chaussure de ses rêves, sa vie...

le 5 juil. 2017

3 j'aime

Ichiban Japan
AnthonyChiappero
9

Immersion au Japon

Le Japon est un pays insulaire situé dans l'océan Pacifique. Il comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de...

le 3 oct. 2018

2 j'aime