Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avez vous peur des petites filles ?

Avis sur F.E.A.R. sur PC

Avatar Akenshi
Test publié par le
Version PC

Aujourd'hui, on va parler d'une compagnie d'élite, nous allons parler de la brigade FEAR ( first Encounter Assault Recon). Fear est entre le jeu d'horreur et le FPS. Le speech est que vous êtes membre de la brigade FEAR, unité d'élite travaillant sur le paranormal enquêtant sur l'évasion d'un homme dangereux s'appelant Paxton Fettel, un télépathe pouvant prendre contrôle des soldats répliquas. Ce sont des sortes de marionnettes sans vie mais qui savent se battre sans aucun souci et à côté de ça il y a ALMA. Cette petite fille mystérieuse qui vous envoie des flashbacks de sa jeunesse.

L'histoire est assez mystérieuse et inquiétante mais elle va mettre une ambiance pesante. Vous progressez dans ces bureaux et dans cette sorte d'installation militaire avec une certaine appréhension. Les combats contre les répliquas sont assez intense. Le premier affrontement s'est fait dans la douleur car je m'attendais pas à une IA aussi réactive. Une IA qui m'a tout de suite contourné pour me prendre à revers. Heureusement, qu'il existe le ralenti à la Max Payne pour pouvoir reprendre l'avantage lors de l'affrontement. J'ai réussi à reprendre l'avantage mais ma barre de point de vie à subit quelques dommages.

Ces combats sont le grand point de fort de FEAR avec le bon ressenti au niveau des armes. Par exemple la sensation de protection avec un fusil à pompe qui fait extrêmement mal aux ennemis. Les combats sont la plupart du temps assez épiques mais c'est dommage que les ennemis ont quasiment zéro au niveau du charisme car ce sont des marionnettes. De plus, les ennemis ne sont pas fort nombreux. On retrouve, ces marionnettes, les ennemis qui se déplacent très rapidement ou encore le mastodonte. Dommage que le bestiaire ne soit pas un peu plus développé. J'aurais adoré avoir des choses un peu plus exotique. Mais le charisme est rattrapé par le personnage d'Alma, cette petite fille qui est charismatique de la série FEAR.

Ce premier jeu est vraiment très intéressant et même s'il ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo, il a apporté quelque chose dans cette industrie: c'est cette IA et cette rapidité de gameplay qui a changé la manière de jouer aux jeux vidéo. Il y a donc des vraies raisons de se plonger dans FEAR. Si vous êtes fans des jeux vidéos et plus encore de FPS, vous devez sans aucun doute jouer à ce jeu. Vous serez ravi de rencontrer Alma, cette petite fille si sympathique. De plus l'aventure se fait environ autour de 10h00 donc c'est assez long pour qu'on s'amuse mais c'est assez court pour ne pas être répétitif. Nous sommes donc face à un jeu qui est maitrisé de bout en bout.

Est-ce que je vous conseille ce jeu ? Sans aucun souci car il va vous capturer grâce à son gameplay si riche mais l'histoire est malheureusement un peu trop courte pour rester mémorable. C'est assez convenu comme scénario, ceci est dommage. Il manque un petit brin de folie pour rentrer dans la catégorie jeux d'exceptions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
Aucun vote pour le moment

Akenshi a ajouté ce jeu à 1 liste F.E.A.R.

Autres actions de Akenshi F.E.A.R.