Avez-vous vu ce mec, avec le costume à carreaux... ?

Avis sur Fallout : New Vegas sur PC

Avatar Roswdead
Test publié par le
Version PC

Fallout, quand c'était en 2D, c'était déjà ÉNORME. La liberté dans un univers post apocalyptique ultra riche, le tout saupoudré de RPG. Un carnage total.
Fallout 3, le passage à la 3D, c'était juste bien. Oui. Décevant. Mais pas totalement. C'est un peu Morrowind, mais dans le futur. Et le défaut de Morrowind (en ce qui me concerne), c'est l'absence totale d'âme dans les personnages et de dynamisme dans l'action. On ne s'y voit pas, tout simplement. Le jeu valait le détour quand même.
Fallout New Vegas. On m'avait dit qu'il était mieux. Ma toute première impression en lançant le jeu, c'était : "c'est pas un fallout". Ambiance Farwest, bandit casino pot de vin, pas de prologue signé fallout sur la fin du monde... Bon... on va tenter l'aventure quand même. Le didacticiel est un peu long, l'aventure démarre doucement, de toute façon je ne suis pas très enthousiaste. J'ai tord. Ce jeu est super. Les quêtes sont prenantes, de l'adrénaline de temps en temps, les bandits et les casinos, c'est juste un petit plus. Et ça a tout à fait sa place dans le jeu quand on y réfléchis.
Le jeu est dynamique, ça bouge, il se passe des choses, des villes et des villages, il y en a à perte de vue, des quêtes aussi, et chacun des personnages a une personnalité qui lui est propre.
Des gros défauts ? Quelques bugs, un fin un peu faible... des DLC immondes... m'enfin, qu'importe. Fallout new vegas vous occupera pendant 20 heures et plus ! Et peut être qu'à l'avenir, un nouvel opus meilleur encore verra le jour, qui sait.
Moi j'aime Wasteland, ses mutants, et ses fusils lasers. Ma référence.

Autres actions de Roswdead Fallout : New Vegas