Jaquette Far Cry

Critiques de Far Cry

Jeu vidéo de et (2004)

Critique de Far Cry par J. Z. D.

Sur PC : C'est un peu le jeu qui a deux notes, le début est parfait, il y a cette île, le ciel bleu, la mer a perte de vue, on se glisse dans des hautes herbes, le couteau entre les dents, et tac, le type qui marchait s'effondre, on récupère un neuf millimètres, c'est beau, fluide, ça a l'air immense, c'est pas ouvert mais on s'en fiche, oh ! trop cool, une voiture, c'est parti ! et un bateau qui me... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Finir Far Cry et mourir tranquille (enfin le plus tard possible)

Sur PC : Il était une fois, à l'époque des 8-16 bits, la difficulté qui ressortait de ces jeux a forgé tout une génération de hardcore gamers en culotte courte. Je me surprends, lors de visionnage de vidéo de rétro-gaming d'être arrivé aussi loin ou d'avoir finit des jeux tel que TMNT, Bayou Billy ou megaman 2 par exemple. Tout évolue si vite dans le jeu vidéo....mais il y a bien une seule chose qui... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Rano84
Rano84 ·

FarCry, c'est un peu comme un film de la nouvelle trilogie de Star Wars

Sur PC : Une ambiance d'île paradisiaque. Des méchants mercenaires surarmés. Un ex-soldat en chemise rouge à fleurs. Des monstres qu'ont pas des gueules de porte-bonheur. Bienvenue en Enfer, simple mortel. MAIS NON ON A PAS BESOIN D'UN SCÉNARISTE Jack Carver, sympathique ancien militaire des forces spéciales reconverti en marin d'eau douce, loue à une certaine Val un jet-ski après l'avoir amenée non... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Far Cry par Miroir-rioriM

Sur PC : Farcry fait partie d'une série de 5 jeux que j'ai trouvé à très vils prix ( 3 € ) dans une boutique d'occasion. Je me souvenais que c'était un bon jeu, qui avait des chances de marcher sur ma vieille bécane, donc je me suis jeté dessus. Et je ne me suis pas trompé ! Comme quoi, on peut jouer pour pas cher. Je ne suis pas un très grand adepte des FPS, mon expérience se limitant à Goldeneye,... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Et c'est... la déception

Sur PC : Pourquoi? Pourquoi? MAIS POURQUOI?? Pourquoi, alors que le jeux commence parfaitement bien, avec un décors magnifique, a-t-il fallu nous balancer des niveaux immondes dans des bâtiments qui ne ressemblent à rien, dans des dédales de couloirs? Pourquoi avoir rajouté des monstres affreux alors que c'est bien plus fun de flinguer des humains? Les choix scénaristiques sont déplorables. D'une... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Un paradis presque parfait

Sur PC : Moi enfant des îles. Moi avoir passé ma jeunesse dans les lagons Tahitiens – à nager entre les coraux, les scalaires et les tortues vertes –, dans la Jungle ni-Vanuatu – à manger des sandwichs au thon et des bananes à chaque repas, et à dormir à même le sol –, sur les pentes des volcans – Réunionnais ou ni-Vanuatu encore –, dans les rivière Calédoniennes – à me doucher sous les cascades –, sur... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar VGM
VGM ·

"Vamos a la playa" ( with guns...)

Sur PC : Aujourd'hui, nombreux sont sortis les FPS explosifs et bourrin tel ce premier opus de Far Cry. Mais ce dernier reste néanmoins une référence (assez méconnue) dans le genre. A l'époque, Far Cry était une claque visuelle. Et même aujourd'hui, il possède encore beaucoup de charme. Un univers exotique magnifique et envoûtant, des fusillades sanglantes et explosives au bord de l'eau turquoise et des... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Swenser
Swenser ·

Il ne restait plus d'argent pour trouver un scénariste

Sur PC : Alors que la presse et les joueurs se préparaient depuis des mois à se lancer des pavés dans la tronche en attendant l'inévitable duel Doom 3 – Half-Life 2, Far Cry est arrivé tel un cheveu sur la soupe, devançant les deux favoris de quelques mois et réussissant à leur voler temporairement la vedette, en grande partie grâce à ses îles paradisiaques, promettant de folles escapades en deltaplane... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Far Cry par Yan_CK

Sur PC : Far Cry c'était la claque graphique de l'époque, le jeu qui mettait à terre les meilleurs CG. Un monde ouvert, une ile paradisiaque superbement rendu, de l'action à gogo. Le soleil, les nanas et le sable chaud. Et puis arrive le coucher du soleil, on rentre dans un bunker et quand on ressort, c'est le drame... Putain de mutants et de volcan!!! Mais qui a eu l'idée d'une fin aussi pourrie? Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Yan_CK
Yan_CK ·

Souvenir cuisant

Sur PC : Aaaaah, Far cry, Far cry... Le jeu n'est pas mauvais en soit, c'est sympathique de se balader dans les îles, buter des mercenaires et des monstres, mais je crois que je me suis surestimé en mettant la difficulté maximale dès le départ, ce qui a plombé mon envie de finir le jeu (je suis pourtant allé assez loin !) mais cette difficulté rajoutée au fait que les sauvegardes ne se font que par... Lire le test Far Cry sur PC

Avatar Neurochoc
Neurochoc ·