Jaquette Far Cry 2

Critiques de Far Cry 2

Jeu vidéo de et (2008)

Pompe Afrique ?

Sur PC : Pour appréhender Far Cry 2 sereinement il faut oublier qu'il s'appelle Far Cry. Les créateurs de la licence, Crytek, ont vendu la licence à Ubisoft et sont parti faire l'excellent Crysis de leur côté. Une licence qui change de créateur ce n'est jamais très bon, et ça l'est encore mois lorsque les caractéristiques de licence disparaissent : adieu Jack Carver (le gentil idiot en chemise à fleur... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

This is Africa

Sur PC : Rien que pour m'avoir scotché à multiples reprises de trèèèèès longues minutes au sommet d'une colline, au fin fond de la jungle ou au beau milieu du désert juste pour admirer l'incroyable beauté du décor, je lui colle un 9. Pour moi, Far Cry 2 est un jeu contemplatif, vivant, vibrant et qui dispose d'une ambiance unique : l'Afrique. Afrique qu'il retranscrit magnifiquement, que ce soit au... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Samsara
Samsara ·

Les graphismes ne font pas tout.

Sur PC : Dans la vie d'un joueur il y a le JEU. Celui qui émerveille, celui qui fait verser une larme au coin de l'oeil, le JEU qu'on aimerait n'avoir jamais débuté pour pouvoir le recommencer et redécouvrir toute ses multiples facettes. Ce diamant dans ma vie de joueur c'est Call of Pripyat. A l'opposé nous avons Far Cry 2 PC digne représentant de tout ce que je déteste dans le jeu vidéo moderne de nos... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar SissiDTC
SissiDTC ·

Critique de Far Cry 2 par Shua

Sur PC : FarCry 2 est avant tout un jeu d'aventure à la première personne doté de gunfights qui peuvent se révéler très jouissifs si le joueur s'en donne les moyens. Il faut aimer découvrir et explorer un monde ouvert et riche, se laisser emporter par un rythme nonchalant en faisant parfois preuve de patience et de persévérance. Le résultat ressemble à une réussite ponctuée de quelques gros défauts qui... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Shua
Shua ·

Ca se veut original, mais bon...

Sur PC : La belle intro du début, le setting original (l'Afrique), la promesse d'un truc pas trop linéaire, au début ça fait plaisir. Et puis très vite, on se rend compte que c'est juste le 12573ème shoot 3D un peu débile où il faut larder chaque type de 15 balles pour qu'il crève, tandis que le héros peut encaisser sans problème deux coups de fusil à pompe en pleine face (même en mode de difficulté... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar ackboo
ackboo ·

Superbe jeu de conduite .... ah .... c'est un FPS ...

Sur PlayStation 3 : Ca me fera toujours marrer les développeurs qui se cassent les fesses à faire des maps immenses juste pour pouvoir mettre la superficie en argument derrière la boîte. Mais créer une grande map vide et chiante à parcourir, en obligeant le joueur à passer 95% du temps à conduire (aller accepter la mission, aller à l'endroit où elle se déroule, revenir dire que l'on a terminé la mission, et ce à... Lire le test Far Cry 2 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Histoire d'un terrible gachis

Sur Xbox 360 : Ce jeu avait tout pour lui, malheureusement sa difficulté excessive et très mal dosée, ses aller-retours fastidieux et son IA complètement débile ont eu raison de ma patience..... Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les postes de garde réapparaissent en permanence, comment un gus à 300m arrive à me viser en pleine poire avec son pompe, j'en passe et des meilleures... Visuellement... Lire le test Far Cry 2 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de Far Cry 2 par ChevalierKansas

Sur PC : De belles promesses, de bonnes idées mais au final un vrai probleme : on s'ennuie. On passe plus de temps sur les insuportables sentiers qu'a dézinguer des adversaires aussi résistants que franchement pas très futés. Difficile de passer derrière un crysis ou un call of dans ces conditions Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar ChevalierKansas
ChevalierKansas ·

Fade Cry

Sur PC : (Critique rédigée en novembre 2008 pour le site gamersince.com (R.I.P) ) Ca chie grave dans le pays fictif de 50km² de Far Cry 2. Gouvernement renversé, guerre civile, autochtones opprimés, étrangers opportunistes venus là pour se tailler une part du gateau diamantifère. Vous êtes ici pour retrouver Le Chacal, traficant d’armes et fournisseur officiel des deux factions qui se... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Yare²Daze
Yare²Daze ·

Critique de Far Cry 2 par Pinhapple

Sur PC : Après avoir lu les nombreuses critiques négatives à propos de Far Cry 2, je me sens un peu obligé d'en écrire une critique pour le défendre, parce que j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont passées à côté de certaines choses... Bon, déjà, je reviens rapidement sur le négatif, car oui, il y en a : les points de passage où les ennemis réapparaissent rapidement,... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Pinhapple
Pinhapple ·