Jaquette Far Cry 2

Critiques de Far Cry 2

Jeu vidéo de et (2008)

This is Africa

Sur PC : Rien que pour m'avoir scotché à multiples reprises de trèèèèès longues minutes au sommet d'une colline, au fin fond de la jungle ou au beau milieu du désert juste pour admirer l'incroyable beauté du décor, je lui colle un 9. Pour moi, Far Cry 2 est un jeu contemplatif, vivant, vibrant et qui dispose d'une ambiance unique : l'Afrique. Afrique qu'il retranscrit magnifiquement, que ce soit au... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Samsara
Samsara ·

Les graphismes ne font pas tout.

Sur PC : Dans la vie d'un joueur il y a le JEU. Celui qui émerveille, celui qui fait verser une larme au coin de l'oeil, le JEU qu'on aimerait n'avoir jamais débuté pour pouvoir le recommencer et redécouvrir toute ses multiples facettes. Ce diamant dans ma vie de joueur c'est Call of Pripyat. A l'opposé nous avons Far Cry 2 PC digne représentant de tout ce que je déteste dans le jeu vidéo moderne de nos... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar SissiDTC
SissiDTC ·

Pompe Afrique ?

Sur PC : Pour appréhender Far Cry 2 sereinement il faut oublier qu'il s'appelle Far Cry. Les créateurs de la licence, Crytek, ont vendu la licence à Ubisoft et sont parti faire l'excellent Crysis de leur côté. Une licence qui change de créateur ce n'est jamais très bon, et ça l'est encore mois lorsque les caractéristiques de licence disparaissent : adieu Jack Carver (le gentil idiot en chemise à fleur... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

C'est bon, j'ai assez donné

Sur PC : Je m'arrête à 20% du jeu parce que j'en ai ma claque. La goutte d'eau qui met le feu au poudre, c'est cette mission secondaire ou un médecin me dit "Vous avez besoin de vous soigner, mais y'a plus de médoc ici. Allez au sud, vous trouverez quelqu'un pour vous aider.". Sauf que ce quelqu'un est à l'autre bout de la carte, soit une bonne quinzaine de minutes IRL de trajet, sans compter les... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Ca se veut original, mais bon...

Sur PC : La belle intro du début, le setting original (l'Afrique), la promesse d'un truc pas trop linéaire, au début ça fait plaisir. Et puis très vite, on se rend compte que c'est juste le 12573ème shoot 3D un peu débile où il faut larder chaque type de 15 balles pour qu'il crève, tandis que le héros peut encaisser sans problème deux coups de fusil à pompe en pleine face (même en mode de difficulté... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar ackboo
ackboo ·

Critique de Far Cry 2 par Shua

Sur PC : FarCry 2 est avant tout un jeu d'aventure à la première personne doté de gunfights qui peuvent se révéler très jouissifs si le joueur s'en donne les moyens. Il faut aimer découvrir et explorer un monde ouvert et riche, se laisser emporter par un rythme nonchalant en faisant parfois preuve de patience et de persévérance. Le résultat ressemble à une réussite ponctuée de quelques gros défauts qui... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Shua
Shua ·

Superbe jeu de conduite .... ah .... c'est un FPS ...

Sur PlayStation 3 : Ca me fera toujours marrer les développeurs qui se cassent les fesses à faire des maps immenses juste pour pouvoir mettre la superficie en argument derrière la boîte. Mais créer une grande map vide et chiante à parcourir, en obligeant le joueur à passer 95% du temps à conduire (aller accepter la mission, aller à l'endroit où elle se déroule, revenir dire que l'on a terminé la mission, et ce à... Lire le test Far Cry 2 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Histoire d'un terrible gachis

Sur Xbox 360 : Ce jeu avait tout pour lui, malheureusement sa difficulté excessive et très mal dosée, ses aller-retours fastidieux et son IA complètement débile ont eu raison de ma patience..... Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les postes de garde réapparaissent en permanence, comment un gus à 300m arrive à me viser en pleine poire avec son pompe, j'en passe et des meilleures... Visuellement... Lire le test Far Cry 2 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Diamant mal dégrossi

Sur PC : Far Cry 2 possède une tonne de qualités, gâchées par de mauvais choix d'équilibrages. Un vrai cas d'école de game design schizophrène. Ainsi, contrairement à Far Cry 3, les environnement possèdent une vraie variété, avec de nombreux endroits uniques, avec leur propre histoire / atmoshpère. On n'a pas que le quatuor jungle / campement / plage / grotte répété à l'infini, mais bien une palette... Lire le test Far Cry 2 sur PC

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

Oh mon dieu, un homme en chemise, flinguez-le!

Sur Xbox 360 : Moi j'ai aimé. Le côté hyper hostile, les mercenaires qui nous aident, les décors, l'Afrique, la traque du chacal, tout cela est bien foutu. Certes, le jeu aurait gagné à avoir une faune développé, des crocodiles, des fauves ytou ytou mais partir sur les sentiers est déjà bien assez dangereux comme ça. Alors oui, les développeurs on bien abusé sur la présence d'ennemis et de barages routiers...... Lire le test Far Cry 2 sur Xbox 360

Avatar French-Coast
French-Coast ·