Jaquette Far Cry 3

Critiques de Far Cry 3

Jeu vidéo de , , ... (2012)

Chère maman,

Sur PC : Ma colonie de vacance se passe très bien, les îles Rook sont très jolies, il fait beau, les moniteurs sont gentils, et la drogue et les putes ne sont pas chères. Lundi nous avons commencé par un atelier maroquinerie, je croyais que c'était pour les filles alors je n'était pas très content, mais en fait j'ai du chasser un sanglier au lance-roquette avant de lui arracher la peau pour faire une... Lire le test Far Cry 3 sur PC

Avatar Resh
Resh ·

Un petit cri de plaisir éloigné

Sur PC : Au début, Far Cry 3 ne m'avait pas émerveillé. Il faut dire que l'histoire ne commence pas forcément de manière très passionnante : on sent qu'il y a des qualités, mais pas grand chose transpire l'originalité. Mais au final, l'aventure proposée par l'équipe d'Ubisoft Montréal est suffisamment variée et monte en intensité pour nous tenir en haleine pendant une vingtaine d'heures, malgré quelques... Lire le test Far Cry 3 sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Temptation Island

Sur Xbox 360 : NEUF SEAMEN ET DEMIE ? Ce troisième opus de Far Cry est avant tout un parcours initiatique pour le héros, Jason, adepte de sports extrêmes venu sur les îles Rook avec une bande de potes, ainsi que ses deux frères. Bien entendu, l'aventure tourne mal, et peu à peu, notre bonhomme va découvrir que sous son apparence de jeune premier se cache en fait un redoutable prédateur, Ce paysage insulaire,... Lire le test Far Cry 3 sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

Far Cry, me, a river.

Sur PC : Au bout de quelques minutes de jeu, la première impression est simple : c'est grand, c'est beau, et il semble que les activités ne manquent pas. On se désintéresse alors de la mission principale pour explorer la carte, chasser, prendre d'assaut des avant-postes ennemis, escalader des tours radio pour décrypter les environs, fabriquer des conteneurs et des potions. Cette expérience est aussi... Lire le test Far Cry 3 sur PC

Avatar Kalian
Kalian ·

Le roi de la jungle est arrivé.

Sur PC : Fin 2008, Ubisoft nous avait laissés un peu sur notre faim avec un second volet mi-figue mi-raisin. On appréciait volontiers cette philosophie « monde ouvert », mais nettement moins le Gameplay répétitif qui en découlait. Et pourtant si l’on y réfléchit bien, Far Cry 3 ne serait sans doute pas le jeu qu’il est aujourd’hui sans son grand frère, cette tentative ratée ayant servi de brouillon au... Lire le test Far Cry 3 sur PC

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Farskyrimgtathiefcry

Sur PC : Impressions à chaud après 19h de jeu et le bouclage de l'aventure principale. Déjà, c'est important à souligner, en 19h, pas un seul plantage, bug ou quoi que ce soit (à part un petit serveur down). Fluide tout du long (DX11, High, Gtx580) et franchement joli. ça fait plaisir par les temps qui courent. En plus de ça (sur pc du moins), on peut régler le FOV, choisir la langue et les sous titres.... Lire le test Far Cry 3 sur PC

Avatar Dove
Dove ·

Hit the Ground

Sur Xbox 360 : Far Cry 3 est très efficace. Un joli mélange de tout ce qui se fait de bien dans le domaine du FPS. Décor paradisiaque, fun, bonnes sensations de tir, un monde ouvert avec une histoire sympa et une bonne durée de vie (c'est assez rare). J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire contrairement à son prédécesseur. D'ailleurs, si on va dans le sens où il faut absolument faire une comparaison avec... Lire le test Far Cry 3 sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Divertissant, mais pas passionnant

Sur PC : (mis à jour avec la critique du multi) J’ai souvent reproché à Ubisoft de chercher à faire des jeux ambitieux sans prendre la peine de maitriser les aspects les plus basiques du FPS, à savoir les mouvements et les sensations de tir. Bonne nouvelle, ce n’est plus le cas. Le héros de Far Cry 3 est agile, rapide, versatile, tandis que ses armes sont précises et mortelles. On peut ainsi galoper,... Lire le test Far Cry 3 sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Une sacrée expérience mais un sale arrière-goût.

Sur PlayStation 3 : Far Cry 3, FPS Open-World unanimement salué par la presse tout aussi bien que le public est un grand jeu, c'est certain. Jamais, l'esprit de chasse/survie ne m'a été aussi bien représenté. Le jeu permettant alors la construction d'un véritable guerrier dans une map se voulant d'une liberté incommensurable. Se développe ainsi notre instinct de chasseur toujours plus... Lire le test Far Cry 3 sur PlayStation 3

Avatar Art Take
Art Take ·

Il fallait Far Cry 3 pour me faire aimer un Open World !

Sur PlayStation 3 : J'ai toujours été allergique aux Open World ! Mais VRAIMENT ! Même les jeux que la plupart s'accordent à saluer ainsi que Skyrim, m'ennuie au plus haut point ! Far Cry 3 a donc été l'objet d'une parfaite surprise, tellement j'ai apprécié d'y jouer. Je l'ai même fini à 100% dès ma première partie ! Pourquoi cette particularité ? Premièrement parce que je reproche souvent à ce type de... Lire le test Far Cry 3 sur PlayStation 3

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·