Jaquette Far Cry 5

Critiques de Far Cry 5

Jeu vidéo de et (2018)

BioShock MalFinite

Sur PlayStation 4 : Far Cry 5 avait les moyens de révolutionner la narration en open world, mais il s'est salement saboté. Son système de progression est extrêmement bien pensé pour le monde ouvert et il en met plus d'un en détresse, à commencer par celui de Assassin's Creed Origins par exemple, qui offrait une liberté toute relative puisque les zones du monde étaient bloquées par niveau. Dans Far Cry... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Trust. Pay. Forget it.

Sur PC : Far Cry 5 est l'un des pires jeux auxquels j'ai joué depuis plusieurs années. C'est un jugement un peu brutal, et qui comporte sa part de subjectivité, mais je peux assurer mon cher lecteur que chaque mot de cette phrase est pesé. Far Cry 5 dépasse le statut de déception, à mes yeux. Pourtant, il m'avait bien fait de l'oeil, ce mastodonte marketing, imposé dans le paysage médiatique... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Le vide par le plein.

Sur PC : L’Amérique ne fait plus rêver. Dans l’imaginaire collectif ce pays est devenu sa caricature, les bruits des balles sont si nombreux que les journaux n’arrivent plus à suivre les tueries de masse, leur président est la risée d’un monde en transformation constante, seul les lobbies arrivent à se faire entendre dans un internet ressassant des théories du complot… Attend, on oublie tout... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Sterculier
Sterculier ·

Une histoire au potentiel gaché [Clairement du spoil mais osef]

Sur PC : Je n'ai jamais joué à un autre Far Cry, mis à part Primal où je suis resté bloqué au tuto à cause d'un bug (je l'ai pas payé donc je m'en fous mais bref...). Du point de vue du gameplay, c'est sympa mais pas ouf. Loin de là même. Les quêtes sont pas ultra-intéressantes et manquent globalement d'originalité à quelques trop rares exceptions prêt. La maniabilité de certains véhicules et moyen de... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Stiod
Stiod ·

Et délivre-nous du mal...

Sur PC : Pour commencer, je ne suis pas un fan hardcore de Far Cry. Si j'ai joué à chaque épisode (oui, même les bouses d'adaptations console), je dois bien avouer que je n'en ai pas fini un seul depuis le 3. C'est une licence que je trouve vraiment sympathique, sans nécessairement être incontournable ni majeure dans le paysage (très limité) du FPS en open world. Si le 4 était une transposition du 3... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Un cahier de charge paresseux touché par la grâce

Sur PC : En relisant la conclusion de ma critique de Far Cry 4, on pourrait aisément penser que je vais ici me contenter de démonter une suite qui, comme on pouvait s’y attendre, ne constituera pas l’épisode de la révolution. Pourtant, il n’en sera rien. Car autant écarter tout suspens dès à présent, j’ai passé un plutôt bon moment avec ce Far Cry 5. Mon fragile engouement à l’égard du précédent... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Une formule convenue mais entraînante !

Sur PlayStation 4 : Far Cry, c'est toujours la même histoire. Une carte remplie d'activités diverses, des flingues en veux-tu en voilà, un psychopathe à dézinguer, des animaux à dépecer, des véhicules à piloter et des tours à escalader. L'ADN de la série se résume sans peine à ces quelques fondamentaux. On aime ou on déteste mais, au moins, on sait à quoi s'attendre ! En dehors de l'escalade... Lire le test Far Cry 5 sur PlayStation 4

Avatar Jérôme Derochette
Jérôme Derochette ·

AMERICA, FUCK YEAH

Sur PC : Far cry 5 reprend la sauce des anciens far cry en retirant ce qui commençait à sentir doucement le l'humidité et en ajoutant 2 3 trucs empruntés à un studio qui fait un jeu moche avec un gueux aux cheveux blancs là, j'ai plus le nom. Bref, si on sent une maigre tentative de renouveler la formule, on sent surtout la volonté de vendre ce Far Cry comme un jeu co-op et online. Outre ça,... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Nul a chier !

Sur PC : Tout ce qui m'a été proposé de faire dans ce "jeu" m'a profondément ennuyé. Conduite = générique au possible Exploration = gâché par un harcèlement incessant Orientation = suivre le repère et foncez tout droit Attaque de camp (infiltration) = Seul "intérêt" (que je n'ai pas apprécié me concernant) Histoire = Zzzzz Honnêtement, mettre un quelconque bon point à ce jeu serai mentir car... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar baroisthomas
baroisthomas ·

Le Navet du Montana

Sur PC : On a l'impression de faire la meme chose. Alors voilà, j'ai adoré Far Cry 4 ainsi que Primal (Oui c'est pas une blague) et Far Cry 5 me semblait tenir les mérites d'une suite pour cette série de jeu-vidéal. Apres une bonne heure de jeu, on fait cavalier seul dans les champs et forets du Montana. On regarde le décor et le niveau de détail et on se dit "wow", le jeu est magnifique... Lire le test Far Cry 5 sur PC

Avatar Maxime Vernhes
Maxime Vernhes ·