Avis sur

Far Cry 5 sur PC par noarr

Avatar noarr
Test publié par le
Version PC

Far cry, far cry...je ne sais pas pourquoi, mais cette série a toujours eu une petite place dans mon coeur malgré ses défauts. Les histoires et les protagonistes me laissent souvent de marbre mais le gameplay me fait toujours marrer.

Et dans celui-ci, il y a toujours des trucs fun à faire en ce qui concerne le gameplay émergent. C'est même son plus gros point fort.

Le reste c'est du déjà vu, une histoire qui baisse au fur et à mesure que l'on progresse même si le fond (et surtout dans l'intro) avait un fort potentiel.
La carte est chouette mais elle manque de variété, en tout cas d'endroits plus marqués. On reste globalement toujours un peu dans le même environnement montage et forêt. Mais je pinaille, c'est quand même chouette de se balader dans le montana. Sauf qu'on ne s'y balade pas trop à pieds vu qu'on se fait harceler toutes les 20 secondes par un truc, même quand on veut pêcher tranquille. De ce côté, grosse foirade, Ubi fait le choix de ne jamais laisser le joueur en paix dans la nature, quel dommage alors que le jeu s'y prête tellement. Le piège de vouloir tenir le joueur en éveil pousser à l'excès.

On n'est pas dépaysé par la proposition de ce cinquième farcry, on se demande quand même,si ça vaut la peine de continuer comme ça si la franchise reste en l'état.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 37 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de noarr Far Cry 5