Avis sur

Far Cry Primal sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Pas vraiment un jeu qui m'attirait, car je voyais ça juste comme un jeu qui reprenait le gameplay de la chasse (que j'avais déjà bien utilisé dans Far Cry 3 et 4), mais que tout allait tourner autour de ça. Pas une perspective qui me plaisait, sachant que la chasse dans les Far Cry, pour moi elle était sympa mais tant que ça restait un à-côté.

Et quand tu commences ce FC:Primal, tu te dis que ça va être ça, mais plus t'avances dans le jeu et plus tu te rends compte qu'en fait ça ressemble beaucoup plus aux Far Cry 3 et 4 que tu ne l'imaginais. En fait, des humains, y'en a en pagailles, avec les camps et tout.

A la seule différence que maintenant au lieu d'avoir tout un arsenal d'arme à feu, on en est cantonné à des massues, lances, etc... Et que quand tu te ballades dans la forêt, t'es harcelé par les bêtes :o)

Donc pour moi c'est limite encore "pire" que ce que je pensais, car me reproposer encore la formule de Far Cry 3 (alors que Far Cry 4 déjà l'avait très peu fait évolué), et en plus avec un gameplay de combat rendu primaire, ben disons que c'est pas ce que j'espérais.

Alors par contre je dois quand même dire que pour ceux qui justement veulent cette expérience Far Cry mais dans un milieu préhistorique, ben le jeu fait bien le boulot, donc je peux pas vraiment trop lui faire de reproches là dessus. Y'a toute une flopée de missions et contenu secondaires, des personnages, les environnements sont bien faits... Certes ça reprend la formule FC3 mais c'est un tout nouveau vrai jeu et assez bien transposé à cette époque.

D'ailleurs je me suis bien amusé dessus pas mal d'heures, les qualités qui faisaient la force de Far Cry 3 sont toujours là, le problème c'est que j'ai déjà perso trop joué à Far Cry 3 et 4 (surtout que même dans ces jeux je faisais déjà quasiment tout à l'arc ^^), et du coup là, j'ai ressenti de la lassitude sur la deuxième moitié du jeu. Le manque de scénario n'aidant d'ailleurs pas.

Bref, pour ceux qui ne sont pas gênés par ça et qui en redemandaient, ce jeu offre cette occasion et donc dans un environnement plus inhabituel que d'habitude... Pour le reste, je dirais que c'est pas un épisode indispensable, mais on peut quand même bien s'amuser dessus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 92 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de diegowar Far Cry Primal