Remember you of me Anal Taco Bell, it was the good time !

Avis sur Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Anal_Taco_Bell
Test publié par le
Version PlayStation

Beaucoup de gens ont tendance à oublier à quel point Squaresoft a connu son âge d'or, surtout depuis que les JRPG se sont littéralement cassés les dents à essayer de surpasser les RPG occidentaux depuis quelques années. Les exemples de cette gloire passée sont nombreux mais je vais évoquer le cas de "Final Fantasy IX"

Pour ma part, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, il s'agit d'un doux souvenir qui a bercé la quasi totalité de mon adolescence. A la base j'avais acheté ce jeu pour 2 raisons : il était à 23€ et parce que un tel ou un tel m'avait dit que c'était "le jeu du siècle mec". Ca parait mince comme argument mais j'avais pas internet en 2002 pour me faire un autre avis. Il m'a ainsi fait découvrir l'univers des FF mais également plus large les RPG.

On va donc commencer par les éloges et je pense que ça sera tout car en plus de 10 ans je n'ai jamais trouvé quelque chose à redire sur ce jeu. Graphiquement le jeu est magnifique que ce soit les cinématiques où les scènes de bataille. Les protagonistes ont certes été rajeunis par rapport aux épisodes antérieurs mais ce n'était pas pour me déplaire du moment que les personnages avaient leur personnalité propre ainsi que leur côté attachant (cela rend ma comparaison entre Steiner et Buzz l'Eclair encore plus crédible). Cette ambiance, plus juvénile dirait on, pouvait laisser penser que ce FFIX ressemble à un grand pique-nic pour enfants... Il n'en est rien ! Le jeu évoque des sujets sérieux tel que le racisme et la mort en la personne des Mages Noirs et surtout de Bibi qui s'avère être un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Pour conclure cet épisode est sans conteste mon Final Fantasy préféré... j'irai même plus loin en disant qu'il s'agit de mon jeu vidéo préféré... C'est LE jeu auquel j'ai passé le plus de temps (et cela même depuis que j'ai été capable de tenir une manette de Master System dans mes mains) et auquel je prends toujours autant de plaisir à y rejouer aujourd'hui... j'ai d'ailleurs conservé ma PlayStation uniquement pour l'usage de ce jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
2 apprécient

Autres actions de Anal_Taco_Bell Final Fantasy IX