Le Meilleur.

Avis sur Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Xilou
Test publié par le
Version PlayStation

Final Fantasy 9 est simplement le meilleur opus Playstation 1, repoussant la console dans ses retranchements à l'époque. Après les univers "réalistes" des épisodes 7 et 8, tout le monde fût étonné à la sortie de ces personnages ronds, mignons, petits, enfantins. Pourtant, Final Fantasy 9 est sans contexte l'un des épisodes les plus sombres de la saga, et peut-être même le plus sombre. Avec son character design unique, sa bande son sublime (Final Fantasy oblige) et son scénario qui s'assombris à mesure que l'on avance, Final Fantasy 9 est sans contexte le meilleur épisode de la saga. Je conseille vivement à n'importe quel curieux voulant commencer la saga, de commencer par cet épisode en particulier, le genre de jeux qui ne peut pas vieillir et qui a marqué une génération à sa sortie. Final Fantasy 9 figure au palmarès des plus grands jeux de rôles de l'histoire, et il mérite sa place. Mention spéciale au personnage de Vivi, le personnage le plus attachants que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu de rôle.

Autres actions de Xilou Final Fantasy IX