Jaquette Final Fantasy VII

Critiques de Final Fantasy VII

Jeu vidéo de et (1997)

Critique de Final Fantasy VII par SkyMarmotte

Sur PlayStation : Final Fantasy VII, c'est avant tout une histoire personnelle pour beaucoup de joueurs. A l'époque de sa sortie au Japon, j'avais à peu près 13 ans, et l'accès à l'information était bien plus ardu qu'aujourd'hui. Internet en était à ses balbutiements, il fallait donc impérativement passer par la presse écrite, et c'est par le biais d'un numéro de Player One que j'ai découvert ce jeu. L'article... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar SkyMarmotte
SkyMarmotte ·

May be the Best RPG Ever

Sur PlayStation : Depuis sa sortie en 1997, beaucoup a été dit sur le titre qui a fait connaître et qui a popularisé le Role Playing Game (RPG) en Europe. Rappelons à ce titre que Final Fantasy VII fut le premier opus de la série à sortir sur le vieux continent, les précédents épisodes restant confinés aux territoires asiatiques et états-uniens. Alors oui, FF7 est un bon titre, un grand... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

If you could rewrite our lives anyway that you please, would you tear out the pages of our memories?

Sur PlayStation : Vous savez à quel point la nostalgie ou l'anti-nostalgie peuvent altérer vos souvenirs d'un jeu ? Si vous avez plus de 12 ans, la réponse devrait être "bien sûr que oui". Et dans mon cas présent, j'ai décidé de refaire un jeu auquel je n'avais pas touché depuis 13 ans, un jeu très populaire auquel presque tous les joueurs de plus de 20 ans ont joué, j'ai nommé Final Fantasy VII. Et... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Ou comment planter un jeu par le syndrôme d'over-selling

Sur PlayStation : J'ai un rapport compliqué avec Final Fantasy VII. J'ai du y jouer trop tard. C'est même une certitude. J'y ai joué après le VIII qui était mon premier FF, et à l'époque, je me prenais BEAUCOUP la tête avec certains fans du VII. On m'avait fait un tel sac de Final Fantasy VII que je suis partie avec un a priori bien trop élevé : que si j'avais aimé le VIII, je me rendrais vite compte que c'était... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar Karrie
Karrie ·

VIIème ciel

Sur PlayStation : Final Fantasy VII a assurément plus d'une qualité. C'est un jeu globalement complet et equilibré qui propose une experience de jeu particulièrement intéressante et pleine de bonnes idées. Mais s'il n'y a une chose à retenir du jeu dans sa globalité, un point sur lequel il se démarque habilement, c'est la qualité de son univers, autant dans la forme que dans le fond, dans ses ambiances et dans... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar dawg
dawg ·

Une ambiance parfaite !

Sur PC : Parlons de Final Fantasy 7 ! Difficile de parler de Final Fantasy 7, considéré comme le plus grand des J-RPG par beaucoup de personnes, quand est t'il vraiment de mon point de vue. Final Fantasy 7 est un grand jeu, c'est indéniable. Le jeu arrive encore à immerger le joueur dans une ambiance réussie (Midgar !), FF 7 est un réel tour de force pour ça en particulier,... Lire le test Final Fantasy VII sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Pas le Best RPG EVER mais quand même...

Sur PlayStation 3 : Critique entièrement subjective (malgré des bribes d'"objectivité" sur la fin) Premier FF terminé, l'ironie du sort a voulu que ce soit le premier FF que (quasi) tous les européens ont fini alors que j'avais déjà entamé FFIII/IV/VI. Un jeu vraiment excellent. Je remercie tout d'abord l'internet pour m'avoir fait partir avec un gros à priori sur le jeu : "C'est overhypé, c'est moche, la... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation 3

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Critique de Final Fantasy VII par Lonewolf

Sur PlayStation : Objectivement, je mettrais 8. Mais ce jeu est culte pour plusieurs raisons. Le premier FF en 3D Le premier FF à sortir en Europe Le premier FF avec Nomura au chara design principal (et par extension, le premier à univers vraiment steampunk, le 6 le mixant avec la bonne vieille fantasy) Voilà ce qui lui vaut un point de plus. Maintenant, si on parlait du reste? Le système de matérias,... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Un des meilleurs jRPG en 3D

Sur PlayStation : Une perle en 1997. Mais ma critique se veut plus actuelle. Il faut savoir qu'un jeu PS1 sur une TVHD, c'est dur pour la plupart des joueurs. À la place d'un nouveau joueur, curieux de l'histoire ludonumérique©, FF7 est à essayer ! Le système de combat n'a pas trop vieilli, les materias restent toujours une très bonne idée et les musiques sont fantastiques même si elles ne sont pas orchestrales.... Lire le test Final Fantasy VII sur PlayStation

Avatar sseb22
sseb22 ·

Avis // Doit-on tout pardonner aux anciens ?

Sur PC : Avant de commencer, pour ceux que ça intéresse, voilà un lien vers ma critique de NieR Automata où je parle de la définition du "ludique" et de sa place dans le média "jeu vidéo", et un lien vers ma critique du remake... Lire le test Final Fantasy VII sur PC

Avatar Exyt
Exyt ·